12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesOmra pour Algériens : les mises en garde de l’APOCE

Omra pour Algériens : les mises en garde de l’APOCE

Publié le

- Publicité -

Voyage – Face aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la Omra, l’APOCE a averti les Algériens contre d’éventuelles escroqueries. Nous vous exposons tous les détails de cette actualité dans ce numéro du 24 mars 2022.

Les autorités algériennes ont mis du temps avant de dévoiler des informations officielles qui régissent les voyages à la Mecque. À cet effet, certains malfaiteurs en profitent pour induire en erreur les citoyens désirant effectuer cette visite. De ce fait, l’organisation de protection du consommateur (APOCE) a mis en garde les Algériens contre les fausses informations circulant, relatives à la Omra.

omra algériens apoce

- Publicité -

Suite à la longue période de suspension, les musulmans, y compris les Algériens, se précipitent pour effectuer le pèlerinage à nouveau. Notamment, durant le mois sacré de Ramadan. Chose qui a incité certaines personnes à vouloir tirer avantage au travers de fausses annonces.

omra algériens apoce

Ainsi, plusieurs annonces envahissent les réseaux sociaux en Algérie. Selon les précisions du quotidien Ennahar, celles-ci présument une organisation complète du voyage. Autrement dit, lesdites annonces comportent donc l’ensemble des informations qui portent à croire que cela est bien réel. À savoir, la date de départ et du retour, les hôtels de séjours et même les tarifs qui s’y associent.

- Publicité -

Omra 2022 pour Algériens : voici ce qu’a affirmé l’APOCE

Face à la multiplication de ces publications, l’organisation de protection du consommateur a lancé un appel. L’APOCE a invité les citoyens à faire preuve de vigilance. C’est dans le but de leur éviter de tomber dans le piège et de perdre ainsi leur argent en vain.

omra algériens apoce

Selon l’APOCE, l’ensemble de ces annonces visant les Algériens désirant effectuer le pèlerinage sont frauduleuses et ne sont pas fondées non plus. Ainsi, les prix affichés sont juste un moyen de gagner de l’argent facile. Et ce, au détriment des citoyens qui veulent, à tout prix, se rendre dans ces lieux sacrés.

Dans le détail, il est important de souligner que les publications en question datent d’avant le 23 mars. Cependant, ce n’est qu’au cours du mercredi 23 mars, qu’un représentant des agences de tourisme, Nadir Belhadj, a divulgué au média Echorouk du concret au sujet des prix. Selon ce responsable, les prix de la Omra pour cette saison 2022 sont unifiés et fixés au montant de 260.000 dinars algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -