AccueilGuide VoyagesOmra pour les Algériens : liste des bagages autorisés pour les pèlerins

Omra pour les Algériens : liste des bagages autorisés pour les pèlerins

Omra – La compagnie aérienne nationale a levé le voile sur la liste des bagages autorisés pour les pèlerins algériens qui s’apprêtent à se diriger vers les lieux saints de l’Islam. Apprenez-en plus à ce sujet dans la suite de cette édition du mardi 17 janvier 2023.

Nombreux sont les voyageurs qui se soucient de la conformité de leurs bagages lorsqu’ils s’apprêtent à voyager. En particulier, quand il est question de se rendre à la ville sainte de la Mecque. Sachant qu’ils espèrent éviter le moindre faux pas. C’est d’ailleurs dans cette optique que le transporteur aérien national a levé le voile sur la liste des bagages autorisés pour les Algériens qui s’apprêtent à faire leur Omra.

En effet, la compagnie Air Algérie a informé ses pèlerins qu’il serait désormais judicieux de suivre les instructions des autorités saoudiennes. Notamment, pour ce qui est des formats de bagages autorisés par le Royaume. Cela leur évitera également d’être recalés au moment de l’embarquement. Et ce, en raison de la non conformité de leurs bagages.

Dans le détail, selon la publication partagée sur sa page Facebook officielle, Air Algérie a précisé que les valises sont autorisées à bord de leurs avions. Ceux qui se dirigent vers l’Arabie saoudite. Cependant, il serait important de respecter le nombre, le poids et les dimensions déjà autorisés dans l’avion.

Omra pour les Algériens : les bagages interdits par les autorités saoudiennes

Comme déjà indiqué, les autorités saoudiennes ont mis en place une série d’instructions adressées aux pèlerins. Sachant que les bagages défectueux peuvent présenter des contraintes pendant leur acheminement tout au long du voyage. De ce fait, ces derniers doivent répondre à certaines normes.

En plus des valises, les cartons fermés convenablement sont également autorisés par les autorités concernées. Cela dit, les paquets fermés avec du scotch ou les cabas de sport sont strictement interdits. Au-delà du fait qu’il serait très difficile d’assurer sa gestion logistiquement parlant, ce type de bagage peut également faire l’objet d’un vol très facilement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici