18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesOmra 2023 pour Algériens : l'Arabie saoudite décide de nouvelles facilitations

Omra 2023 pour Algériens : l’Arabie saoudite décide de nouvelles facilitations

Publié le

- Publicité -

Omra 2023 – L’Arabie saoudite décide de nouvelles facilitations pour les pèlerins algériens. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette nouvelle édition du mercredi 1er mars 2023.

Bonne nouvelle pour les pèlerins algériens qui souhaitent voyager vers l’Arabie saoudite pour effectuer les rites de la Omra, en 2023. En effet, le Royaume a approuvé de nouvelles facilitations au profit des visiteurs internationaux. Notamment durant le mois sacré de Ramadan.

Au fait, l’Arabie saoudite lance un nouveau type de visa de transit. Celui-ci permet aux voyageurs de s’arrêter au pays du golf Persique pendant une période allant jusqu’à 96 heures. Soit afin d’effectuer le petit pèlerinage. Sachant que cette mesure s’applique pour les vols accomplis à bord des avions de la compagnie Saudi Airlines. 

- Publicité -

Ainsi, afin de bénéficier de ce nouveau visa, les intéressés doivent obligatoirement s’inscrire sur la plateforme numérique du gouvernement saoudien « Nusuk ». Il est à noter que le visa en question est délivré automatiquement et gratuitement. Soit avant une période allant jusqu’à 90 jours du jour du départ prévu.

Dans le détail, les voyageurs internationaux peuvent réserver leurs visas via les plateformes électroniques désignées pour les réservations sur les vols saoudiens. Y compris la compagnie aérienne « NAS ». Le quotidien arabophone Echorouk rapporte l’information. 

Arabie saoudite : ce visa de transit est livré pour ces voyageurs

En plus des pèlerins, ce nouveau visa de transit est approuvé par l’Arabie saoudite pour ceux qui voyagent à titre personnel. Pour des relations commerciales ou touristiques, ou dans le cadre du travail. Ou encore pour les voyageurs en transit. À condition qu’ils transitent par Saudi Airlines.

- Publicité -

Par ailleurs, l’Autorité générale de l’aviation civile d’Arabie saoudite a donné son feu vert à toutes les compagnies aériennes saoudiennes et étrangères. Et ce, afin de recevoir tous les voyageurs munis d’un visa pour la Omra. Soit dans tous les aéroports internationaux du Royaume d’Arabie saoudite. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -