27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
dimanche, 13 octobre 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesOmra 2023 pour les Algériens : le prix des billets revu à...

Omra 2023 pour les Algériens : le prix des billets revu à la baisse

Publié le

- Publicité -

Omra 2023 – Les prix des billets des compagnies aériennes à destination de la Mecque ont enregistré une baisse, pour le plus grand plaisir des pèlerins algériens. On vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, ce mardi 19 septembre 2023.

Excellente nouvelle pour les pèlerins algériens désirant voyager vers l’Arabie saoudite pour effectuer les rites de la Omra, en 2023. En effet, les tarifs des billets d’avion à destination du Royaume saoudien ont connu une baisse notable. Cette réduction des coûts est accueillie avec joie et soulagement par la communauté musulmane Dz. Voici les détails.

- Publicité -

Effectivement, Cette semaine marque le lancement officiel des vols réguliers pour la saison de Omra. Après une attente palpable, les compagnies aériennes privées FlyNas et Saudi Arabian Airlines ont dévoilé leurs programmes de dessertes. Une nouvelle qui arrive comme une bouffée d’air frais pour ceux qui souhaitent accomplir ce rite spirituel. Cependant, la compagnie nationale, Air Algérie, est encore en plein chantier. 

Son programme est actuellement en cours de mise à jour en raison d’une baisse considérable de la demande pour la Omra. Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. S’exprimant sur Echorouk, le président du Syndicat National des Agences de Voyage, Nadir Belhadj a souligné que le programme de vols réguliers est une aubaine pour les pèlerins, car il offre une diversification de l’offre qui pourrait conduire à une réduction des coûts du rituel religieux.

Omra 2023 : Les Algériens retrouvent l’espoir grâce à la baisse des tarifs aériens

Pour illustrer son propos, il a évoqué FlyNas qui prévoit six (6) vols par jour : quatre depuis Alger, la capitale, et deux depuis Constantine. Quant aux coûts ? Ils sont effectivement compétitifs. Selon les informations du même responsable, les prix des billets débutent à 80.000 dinars algériens. Et bien qu’Air Algérie soit en train de finaliser son programme, on anticipe qu’elle proposera des tarifs semblables, perpétuant ainsi sa réputation d’offrir des prix raisonnables.

La reprise des vols réguliers destinés à la Omra symbolise un renouveau et inspire l’espoir chez de nombreux Algériens souhaitant renouer avec leur foi et leurs traditions.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -