Omra 2022 : voici les circonstances du 1er vol des Algériens vers les lieux saints à l’aéroport d’Alger (vidéo)

Algérie – En prenant en considération la hâte des musulmans algériens pour accomplir le rituel de la Omra 2022, l’Office national de pèlerinage et de la Omra (ONPO) a annoncé récemment le calendrier de la Omra pour cette année. Le 1er vol des pèlerins algériens vers la Mecque s’est déroulé aujourd’hui. Voici les détails.

Suite à l’annonce des nouvelles règles applicables aux opérations de la Omra, les agences de voyages et de tourisme ainsi que les autorités concernées font tout pour assurer sa bonne déroule. En effet, le 1er vol de la Omra 2022 des Algériens vers les lieux saints s’est déroulé ce dimanche 3 avril 2022. L’équipe de Dzair Daily vous livre plus de détails, juste en dessous.

Effectivement, l’Office national de pèlerinage et de le Omra (ONPO) a fait savoir, ce jeudi 31 mars, que 230 agences de voyages et de tourisme avaient reçu la permission de procéder à l’organisation des activités de la Omra au titre de la saison 1443. De ce fait, l’ONPO a informé ces prestataires de l’approbation finale pour organiser l’activité de la Omra.

En général, ce sont ces organismes qui prennent en charge la gestion de toutes les formalités administratives liées aux opérations de la Omra et du Hadj. Toutefois, pour cette année, les places sont limitées. Les lieux pour les rituels de ces derniers risquent de ne pas être nombreux en raison de la pandémie de Covid-19.

Des pèlerins ravis de reprendre les chemins de la Mecque (vidéo)

Après plus de deux (2) ans de suspension des activités de la Omra et du Hadj, les musulmans du monde entier pourront enfin se rendre à la Mecque. Le ministre saoudien du pèlerinage a fait savoir, hier, aux étrangers désireux de faire la Omra qu’ils ont désormais la possibilité de faire une demande de visa en ligne.

La premier départ vers les lieux saints a eu lieu aujourd’hui, depuis l’aéroport d’Alger-Houari-Boumédiène. De nombreux pèlerins ont exprimé leur joie d’accomplir les rites de la Omra après plus de deux (2) ans d’absence. Voici la vidéo en question.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes