Omra 2022 : l’Arabie saoudite lance la réservation pour le mois de ramadan

Arabie saoudite – La saison de la Omra 2022 pour le mois de ramadan est officiellement ouverte par le Royaume d’Arabie saoudite, ainsi la réservation est lancée. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans cette édition du dimanche 06 mars 2022.

À la suite de la propagation de la pandémie de la Covid-19, l’Arabie saoudite a pris une décision radicale. Il s’agit de suspendre les pèlerinages pour les étrangers. Cependant, nous avons assisté à la résiliation de cette initiative. Désormais la réservation pour la Omra 2022 pour le mois de ramadan est officiellement lancée, rapporte Ennahar.

Bien que le virus à couronne soit toujours présent et ses menaces inquiètent la population, néanmoins l’État de l’Arabie saoudite a tranché. En fait, il s’agit d’une décision prise par le ministère du Hadj et de la Omra en Arabie saoudite concernant le lancement d’une application de réservation des places pour le pèlerinage pendant le mois sacré de Ramadan.

Ainsi, les réservations se feront via ses applications baptisées « I’aàtamarna » et « Tawakkalna » disponibles sur Google Play. La fonctionnalité de ces dernières verra le jour à compter d’aujourd’hui, dimanche 03 chaâbane 1443 correspondant au 06 mars 2022. Il s’agit, en effet, d’offrir la possibilité à tous les musulmans d’accomplir les rituels sacrés.

Arabie Saoudite : retour à la normale après deux ans de suspension

Dans le même sillage, le ministère saoudien du Hadj et de la Omra a souligné un autre point. Il s’agit du prolongement des périodes des réservations de la Omra 2022 pendant une journée. Elles passent de 08 à 12 périodes. Le but consiste à offrir aux bénéficiaires la possibilité de choisir le moment qui leur semble convenable. Par ailleurs, la télévision saoudienne a diffusé des extraits de vidéos montrant les préparations des mosquées.

Il s’agit de la remise des tapis sur le sol des cours extérieures du Masjid Al-Harâm de la Mecque. Et ce, après deux ans de suspension des prières collectives. Selon la même source, le documentaire a également diffusé la prière de l’Aube. D’autant plus que les autocollants de distanciations physiques ont été retirés en préparation de cet événement qui réjouit tous les musulmans du monde.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes