AccueilSociété et CultureSociétéOmra 2022 pour Algériens : les précisions du DG de l'ONPO

Omra 2022 pour Algériens : les précisions du DG de l’ONPO

Algérie – Le directeur général de l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO) a donné quelques précisions sur le déroulement de la Omra pour les Algériens, Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans cet article du 16 novembre 2022.

En effet, le directeur général de l’Office national du pèlerinage et de la Omra ONPO, Ahmed Slimani s’est exprimé sur le déroulement de la session 2022 pour les Algériens. Il a indiqué que tout se passe dans les meilleures conditions. Tout en précisant que près de 38.000 pèlerins ont été enregistrés pour la Omra cette année.

Dans le détail, le même intervenant a rappelé que depuis le décollage du premier avion au titre de la saison en cours qui remonte au 1er octobre dernier, aucun dépassement ni anomalie n’ont été relevés. Ni au niveau des aéroports, ni au niveau des agences de voyages ayant pris en charge les pèlerins. Il s’agit de ce que rapporte le site d’informations La Patrie News.

Par ailleurs, Slimani a indiqué que le nombre d’agences autorisées à organiser la saison actuelle est de 459. Ces dernières ont été sélectionnées parmi les 614 ayant soumis leurs candidatures sur la plateforme dédiée à la Omra. Le DG a ajouté que la session se déroule normalement. Et ce, conformément au cahier des charges élaboré par l’ONPO pour réglementer la relation entre le pèlerin et l’agence.

Omra 2022 : le directeur général de l’ONPO rassure

En outre, le même responsable a indiqué que des équipes relevant de l’Office national du pèlerinage et de la Omra effectuent des opérations d’inspection. Ils veillent à ce que les agences de voyages et de tourisme respectent les clauses du cahier des charges. Notamment au niveau des aéroports de décollage.

Il faut savoir que ces services de suivi ont été mis en place pour assurer un meilleur voyage aux pèlerins. Ceux-ci sont encadrés et orientés suivant leur référent religieux national. Slimani a indiqué à ce propos que l’ONPO ne se contente pas de surveiller les agences de voyages. Il aide aussi les pèlerins à surmonter les obstacles qu’ils rencontrent durant leur voyage.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes