Omra 2022 pour Algériens : ouverture officielle des inscriptions dès cette date

AlgérieLa Présidence de la République algérienne vient de divulguer la date officielle de l’ouverture des inscriptions de la nouvelle saison de la Omra 2022 pour les Algériens. Nous vous dévoilerons davantage de détails dans la suite de cet article du mardi 15 mars 2022.

La saison de la Omra 2022 pour le mois de Ramadan est officiellement ouverte pour les Algériens. Ainsi que la reprise des inscriptions. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les Algériens qui désirent visiter la « terre sainte » de l’Islam. D’autant plus que la situation sanitaire due à la Covid-19, a amené le Royaume de l’Arabie Saoudite à suspendre le pèlerinage pour les étrangers durant ces dernières années.

En effet, après une suspension qui a duré plus de deux ans, les Algériens se verront enfin autorisés. Ils pourront désormais se rendre dans les lieux saints. Cela, pour effectuer la Omra. C’est ce que la Présidence de la République algérienne a annoncé ce mardi, 15 mars 2022, sur sa page Facebook. Ainsi, le retour du petit pèlerinage aura lieu à partir de la semaine prochaine, lit-on dans le même post.

À cette occasion, le gouvernement algérien a pris la décision de reprendre les réservations pour la nouvelle saison de la Omra pour l’année de l’hégire 1443. Ainsi, tous ceux qui désirent accomplir le cinquième pilier de l’Islam, doivent saisir l’occasion. D’autant plus qu’on a assisté à la suppression de toutes les mesures sanitaires. Et ce, en préparation de cet événement qui réjouit tous les musulmans du monde.

omra 2022 algériens

Réservation pour le Hadj et la Omra : l’Arabie Saoudite lance une application

Bien que le virus à couronne erre toujours autour de nous, néanmoins la reprise du pèlerinage réjouit bon nombre de musulmans. À cet effet, le ministère du Hadj et de la Omra en Arabie saoudite a lancé récemment une application. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de réserver des places pour le pèlerinage pendant le mois sacré de Ramadan.

Effectivement, les réservations se feront via ces applications baptisées « I’aàtamarna » et « Tawakkalna ». Celles-ci sont alors disponibles pour téléchargement sur Google Play. De plus que la fonctionnalité de ces applications a été lancée le 06 mars dernier. Cette initiative est donc présentée comme une opportunité, offrant la possibilité à tous les musulmans d’accomplir les rituels du 5e pilier de l’islam.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes