Algérie – Les pouvoirs publics algériens interdisent aux agences de voyages de publier des annonces relatives à la Omra 2022. Nous vous en disons plus à ce sujet dans cette édition du 27 mars 2022.
Le ministère du Tourisme a appelé les agences de voyage à retirer toutes les annonces et publicités faisant la promotion de la Omra 2022 auprès des Algériens. Cette interdiction porte également sur les annonces qui concernent le mois sacré du ramadan. En effet, le département ministériel a annoncé cette décision par l’intermédiaire de ses directions régionales, d’après ce que souligne le quotidien Echorouk.
Effectivement, les réseaux sociaux voient circuler plusieurs annonces relatives au petit pèlerinage publiées par certaines agences de tourisme. Notamment, celles qui portent sur l’exécution de cette visite durant le mois de ramadan.
Désormais, les directions du Tourisme des différentes wilayas interdisent toute promotion de la Omra. De ce fait, les agences concernées doivent agir en conséquence. Autrement dit, celles-ci doivent retirer leurs annonces et publicités portant sur la commercialisation des voyages à La Mecque. Toutes ces annonces sont intervenues après la directive émise par les autorités algériennes. Celle qui donné le feu vers à l’ouverture des inscriptions pour l’effectuation des rituels de la Omra.
Omra 2022 en Algérie : voici quand les agences peuvent reprendre la promotion
À ce propos, le ministère du Tourisme a donné l’ordre d’attendre la sélection officielle et la publication des agences agréées. En outre, la tutelle a également indiqué un autre point essentiel. Il s’agit de patienter jusqu’à l’obtention des programmes officiels des compagnies aériennes chargées de transporter les pèlerins vers les lieux saints à l’instar de la compagnie nationale, Air Algérie.
Pour rappel, le président Tebboune a annoncé l’ouverture des premières inscriptions au pèlerinage depuis le 15 mars dernier. Dans le même sillage, le Syndicat national des agences de voyage a dévoilé que pour la saison 2022, les tarifs de la Omra sont fixés à partir de 26 millions de centimes. Et ce, pour une durée de 15 jours.