L’OM et l’OL ont empêché Benzema et Nasri de jouer pour l’Algérie ?

Foot – L’OM et l’OL ont empêché Benzema et Nasri de jouer pour l’Algérie ? Ce serait la raison pour laquelle les deux joueurs ont choisi l’équipe de France plutôt que l’équipe d’Algérie. Les détails dans la suite de cet article, ce 07 octobre 2021. 

Karim Benzema et Samir Nasri ont eu un long parcours chez les Bleus. Alors qu’ils auraient pu emprunter un autre chemin. Au milieu des années 2000, la fédération algérienne avait proposé à Benzema comme à Nasri de jouer pour l’Algérie. Une opportunité qu’ils ont finalement déclinée. La raison serait que l’OM et l’OL les en avaient empêchés.  

En fait, dans un entretien accordé au site Tribal Football, l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Jean-Michel Cavalli, a révélé les discussions qu’il a précédemment eues avec Benzema et Nasri en 2006. Il indique qu’à cette époque-là, beaucoup de joueurs binationaux optaient pour la France plutôt que l’Algérie. Dont Benzema et Nasri. Ces derniers avaient refusé de jouer pour l’Algérie. Fennec Football relate l’information.

Un choix dont les raisons demeurent inconnues au grand public. Jusqu’à ce que l’ancien sélectionneur des verts décide de s’exprimer à ce sujet. D’après lui, ce n’était pas possible de les convaincre, car ils jouaient pour des clubs français, à savoir, Lyon et Marseille. Ces clubs voulaient que ces garçons rejoignent la France, explique-t-il. 

« Si j’avais eu Benzema et Nasri dans l’équipe, je me serais qualifié pour la Coupe du monde »

Cavalli a poursuivi en indiquant que s’il avait eu ces deux stars dans ses rangs, alors ils auraient pu se qualifier en Coupe du monde. En outre, il avance par la suite, qu’aujourd’hui beaucoup d’Algériens choisissent l’Algérie. Alors qu’il y a 15 ans, « c’était la 120e équipe au monde » avec ledit entraîneur à sa tête. 

Par ailleurs, il est utile de rappeler Jean-Michel Cavalli qui est l’actuel entraîneur de la sélection du Niger, affrontera l’Algérie de Belmadi dès ce vendredi 8 octobre. Dans une rencontre dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. Avant le match retour, qui se déroulera à Niamey, au Niger le 12 octobre prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes