21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéL'Olympique de Marseille soulève un tollé en célébrant l'indépendance de l'Algérie

L’Olympique de Marseille soulève un tollé en célébrant l’indépendance de l’Algérie

Publié le

- Publicité -

France – À l’occasion du soixantenaire de l’indépendance de l’Algérie, le club de football français, l’Olympique de Marseille (OM), crée la controverse, auprès du peuple algérien, en célébrant cet événement historique. Nous vous dévoilerons tout, ce mardi 5 juillet 2022.

En effet, ce mardi 5 juillet 2022 coïncide parfaitement avec l’un des plus importants événements historiques de l’Algérie. Il s’agit du soixantième (60e) anniversaire de l’indépendance de notre pays. À cette occasion, le club français de football, l’Olympique de Marseille (OM), soulève un tollé, auprès du peuple algérien, en célébrant l’indépendance de l’Algérie.

Effectivement, après 132 ans de colonisation française, le peuple algérien a enfin eu sa souveraineté en 1962. Il s’agit d’une étape vers une Algérie indépendante. Et détentrice d’une histoire glorieuse. Par ailleurs, en hommage au pays de « plus d’un million et demi de martyrs », le célèbre club de football s’est montré solidaire avec l’Algérie. 

- Publicité -

C’est à travers une publication rendue publique ce mardi sur sa page Facebook que l’OM a félicité les Algériens. Et ce, à l’occasion du soixantième recouvrement de leur souveraineté nationale. Cependant, cette initiative a beaucoup intrigué les internautes. Pour cause, l’utilisation d’une image portant le nombre cinq (5) au milieu. Entre ceux qui ont fait le rapport avec le 5 juillet et ceux qui disent qu’il s’agit d’une erreur. Le suspens persiste !

olympique marseille indépendance algérie

La France félicite l’Algérie : une blessure toujours ouverte pour les Algériens

En effet, la fête de l’indépendance de l’Algérie est une date très chère au cœur de tous les Algériens. Bien que soixante (60) ans sont passés après sa libération des mailles de l’armée du général de Gaulle, la plaie est toujours sensible pour certains. Ainsi, bon nombre d’Algériens garde toujours une rancœur envers le pays qui a occupé le territoire DZ pendant 132 ans.

- Publicité -

Par ailleurs, le président de la République française, Emmanuel Macron, a adressé une lettre à son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune. Il s’agit d’une correspondance de vœux au peuple algérien. Appelant, à l’occasion de ce 60e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, au renforcement des liens, déjà forts, entre les deux nations.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -