24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantOlympiades internationales de mathématiques 2022 : une Algérienne distinguée

Olympiades internationales de mathématiques 2022 : une Algérienne distinguée

Publié le

- Publicité -

Concours – Deux mathématiciens algériens remportent des prix aux Olympiades internationales (OIM) de mathématiques 2022. Dzair Daily expose pour vous plus de détails à ce sujet dans l’édition de ce samedi 16 juillet 2022. 

L’Algérie a remporté un succès exceptionnel aux Olympiades internationales de mathématiques (OIM) 2022. Un championnat qui s’est déroulé à Oslo, en Norvège. En effet, des étudiants algériens y ont décroché plusieurs prix. Il s’agit de ce qu’a annoncé Algérie Télécom dans une publication sur sa page Facebook.

olympiades internationales mathématiques 2022

- Publicité -

Il convient de noter qu’il s’agit de la 63e édition de ce championnat international de mathématiques concernant des élèves à l’issue de leurs études secondaires. Elle a été programmée dans la capitale de la Norvège. Selon ce qu’a affiché l’OIM sur sa page officielle, le nombre de pays y ayant pris part est de 104. À savoir, 589 compétiteurs, dont 68 compétitrices. 

Par ailleurs, les participants algériens ont réussi à décrocher des places honorables dans cette compétition. Parmi ces distinctions, une médaille de bronze et le prix de Maryam Mirzakhani. C’est ce qu’a en outre publié la susdite entreprise publique de télécommunications.  

L’Algérie se démarque aux OIM 2022 

Lors de cette nouvelle édition des Olympiades internationales de mathématiques (OIM), l’étudiant algérien, Mohamed Wacyl Meddour, a remporté une médaille de bronze. Quant à Chebila Guerfi, elle a obtenu le meilleur résultat parmi tous les étudiants africains. 

- Publicité -

olympiades internationales mathématiques 2022

Elle a effectivement reçu le prix de Maryam Mirzakhani pour le continent africain. Il convient de noter que ce dernier est une distinction décernée par l’Académie nationale des sciences des États-Unis d’Amérique. Et cela, pour l’excellence de la recherche en sciences mathématiques. Il est attribué tous les quatre ans depuis 1988.

De plus, une mention honorable a été remise pour les étudiants Youcef Kenane et Abdelhamid Saadi, note le même communiqué. À cette occasion, l’entreprise Algérie Télécom a tenu à féliciter les représentants algériens pour leurs réussites. Elle a également exprimé sa fierté d’avoir été le sponsor officiel de cette délégation de l’Algérie composée de six apprenants, dont une seule fille. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -