16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootOL : Rudi Garcia évoque la situation de Djamel Benlamri

OL : Rudi Garcia évoque la situation de Djamel Benlamri

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’entraîneur de l’Olympique lyonnais (OL), Rudi Garcia, s’est exprimé au sujet de la situation de l’international algérien, Djamel Benlamri, dans son club français de Ligue 1.

Depuis son arrivée à l’un des meilleurs clubs de Ligue 1, Djamel Benlamri vit une situation complexe avec son club français. Cette saison, l’international algérien manque toujours de temps de jeu avec l’OL. Après s’être engagé le 5 octobre dernier avec son club actuel, le défenseur central a connu une seule et unique apparition. Celle-ci a eu lieu pendant la rencontre qui opposait les Lyonnais aux Lillois, le 1 novembre dernier. L’entraîneur Rudi Garcia a tenu à clarifier la situation qui n’arrange pas le champion d’Afrique, Djamel Benlamri.

En effet, le technicien français a avant tout rappelé l’importance de son numéro 3 au sein de l’équipe. La coach a précisé alors que Benlamri est un élément essentiel dans le club des Bad Gones. « C’est un joueur précieux pour nous, c’est plus qu’un guerrier. Il conseille aussi les jeunes », a assuré Garcia lors de la conférence après le match contre le PSG. « On aura besoin de lui », a-t-il appuyé. Il est à noter que le numéro 4 de l’équipe nationale d’Algérie, était encore, une fois, sur le banc de touche.

- Publicité -

Cela durant le duel-choc face à l’équipe de Thomas Tuchel, ce 13 décembre. Le jeune joueur n’a donc disputé que 38 minutes de jeu avec l’OL face au LOSC Lille, en huit (08) matches depuis son avènement. Par conséquent, le défenseur central se trouve dans une position difficile et se demande comment y faire face. Surtout que les deux dernières journées de qualification pour la CAN 2022 approchent. Les matches des Verts sont prévus pour mars 2021.

Benlamri rejoindra un autre club au prochain mercato hivernal ?

Pour manque de compétitivité, Djamel Benlamri pourrait quitter l’OL et la Ligue 1 pendant le mercato hivernal. Si l’on en croit la presse, le défenseur algérien devrait retourner en Arabie Saoudite, dés l’hiver prochain. Selon des sources médiatiques, le coéquipier de Houssem Aouar serait convoité par Al-Nassr FC. Effectivement, le défenseur Djamel Belmadi devrait évoluer de nouveau au championnat saoudien de football.

Les dirigeants du club de la capitale saoudienne veulent tirer profit de la situation délicate qu’endure le Fennec. Selon ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, lors de son entrevue tenue après la victoire face au PSG, Rudi Garcia a déclaré qu’il souhaite garder l’algérien comme cadre remplaçant. Autrement dit, l’entraîneur lyonnais semble prioriser d’autres défenseurs, tels que Diomandé, Marcelo ou Denayer.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -