AccueilFootOL : Rudi Garcia encense l'international algérien Benlamri

OL : Rudi Garcia encense l’international algérien Benlamri

Foot – Très critiqué par les médias sportifs français, alors qu’il n’a que très peu joué depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais (OL), l’Algérien Djamel Benlamri vient d’être encensé par son entraîneur Rudi Garcia, malgré la défaite à domicile face à Montpellier. 

Leader du championnat français contre toute attente, l’Olympique Lyonnais vient de risquer sa place à la tête du classement de Ligue 1 en perdant à domicile face au club héraultais. L’international algérien, Djamel Benlamri, a été de la partie dans les rangs de l’OL qui s’est incliné sur son terrain.

En effet, le défenseur central algérien, qui joue très peu depuis son arrivée dans l’Hexagone, est entré en jeu, après la blessure de son coéquipier. Mais le champion d’Afrique en titre n’a pu empêcher la défaite des siens. 

Rudi Garcia, le technicien des Gones, a d’ailleurs rassuré son défenseur central en louant sa performance, après la rencontre. Le coach français a notamment félicité Benlamri pour son implication dans les duels, malgré sa titularisation en coupe face à Ajaccio.

La défense a conservé un bon alignement, selon le technicien lyonnais

L’ancien entraîneur de l’OM a poursuivi en affirmant que cette défense a été alignée pour la première fois et qu’elle n’est aucunement responsable de la défaite lyonnaise. Des déclarations qui feront très certainement plaisir à l’ancien joueur de la JS Kabylie.

Le défenseur des Verts sera très certainement titulaire lors des prochaines rencontres de l’Olympique Lyonnais. Puisque ses coéquipiers Marcelo et Denayer sont toujours à l’infirmerie.

Lire aussi : L’entraineur de Lyon (OL) défend Slimani et Benlamri

Andy Delort tacle Juninho après la victoire face à Lyon

En effet, le club héraultais avait déjà battu les Lyonnais au match allé, sur le score de 2 but à 1. Après la rencontre, Juninho, le directeur sportif des Gones avait exprimé son mécontentement en critiquant le jeu des montpelliérains.

« Ici, c’est comme ça, ça balance devant, il n’y a pas beaucoup de football », avait lancé le brésilien, après la défaite de son équipe à Montpellier. Des mots qui sont restés gravés dans la mémoire d’Andy Delort.

L’attaquant algérien a d’ailleurs lancé une pique à l’ancien joueur des New York Red Buls, sur les réseaux sociaux. « +3 points et sans balancer. Dormez bien ». C’est en effet ce qu’a écrit le champion d’Afrique en titre, sur Twitter.

Vous aimerez lire : OL – Montpellier : Andy Delort tacle Juninho

La publication a servi à chambrer l’ancien milieu de terrain lyonnais. Rappelons, par ailleurs, que l’équipe nationale d’Algérie affrontera la Zambie et le Botswana, en mars prochain. Il s’agit des derniers matchs de qualification pour la CAN 2022.

Les combattants du désert comptent d’ailleurs égaler le record continental d’invincibilité détenue par l’Égypte, lors de la prochaine trêve internationale. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes