OL : Le pont d’or des Saoudiens pour Djamel Benlamri

Foot – Le défenseur international algérien, Djamel Benlamri, pourrait quitter l’Olympique lyonnais (OL) durant le Mercato de cet hiver pour rejoindre à nouveau le championnat saoudien.

En effet, la presse saoudienne a révélé que le défenseur algérien, Djamel Benlamri, devrait quitter son club actuel de Ligue 1, l’OL dès ce mercato hivernal. Selon les rapports de presse, le joueur international algérien s’apprête à être racheté par un club du championnat saoudien. Le quotidien arabophone Ennahar rapporte l’information. 

Depuis son débarquement en octobre dernier dans l’un des meilleurs clubs de Ligue 1, Djamel Benlamri vit une situation plutôt compliquée avec l’OL. Le joueur n’a fait qu’une seule apparition face au LOSC. Mais à en croire la presse, le défenseur devra évoluer à nouveau dans le Championnat de football d’Arabie Saoudite. Le club d’Al Ahli SC convoiterait le numéro 3 de Rudi Garcia. Les dirigeants du club susdit veulent tirer profit de la situation que vit le Fennec durant cette saison.

Djamel Benlamri attire les convoitises de plusieurs clubs du championnat saoudien. Le jeune algérien de 31 ans serait courtisé et dans le viseur de plusieurs clubs saoudiens. Rappelons, dans ce sens, qu’Al Nassr FC aurait été amplement intéressé par le défenseur des Verts. C’est en tout cas ce qu’indiquaient des sources médiatiques, il y a de cela quelques semaines.   

Des discussions engagées entre les dirigeants d’Al Ahli SC et Djamel Benlamri

Le défenseur le moins utilisé par Rudi Garcia cette saison, serait donc sur les tablettes d’Al Ahli SC. Pour renforcer sa défense, le club serait déjà en négociations avancées avec le coéquipier de Houssem Aouar. L’international algérien privilégierait apparemment un transfert en Arabie Saoudite plutôt que de rester dans son club actuel, l’OL.

Beaucoup estiment que Djamel Benlamri devrait quitter l’Olympique lyonnais pour franchir un nouveau cap dans sa carrière, et ce, dès ce mercato hivernal. Le club saoudien espère le recruter le plutôt possible pour un contrat de deux ans et demi. La presse saoudienne précise la somme que réclamerait le champion d’Afrique.

Elle serait comprise entre 3 et 4  millions d’euros pour faire ses valises cet hiver. Le club misera-t-il une telle cagnotte sur le défenseur algérien lors du mercato hivernal ? Le moins que l’on puisse dire c’est que les dirigeants d’AL Ahli SC n’ont visiblement pas envie de laisser filer le Fennec.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes