21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootOL : Houssem Aouar applaudit la prestation d’Islam Slimani

OL : Houssem Aouar applaudit la prestation d’Islam Slimani

Publié le

- Publicité -

Football – Alors qu’il fait l’objet de nombreuses critiques de la part des médias sportifs français, depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais, lors du dernier mercato hivernal, l’international algérien, Islam Slimani, a livré une très belle prestation hier soir face à Auxerre, en coupe de France. Le coéquipier de Slimani à l’OL, à savoir Houssem Aouar, l’a d’ailleurs félicité en conférence de presse. 

Titularisé pour la première fois depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais, en janvier dernier. Islam Slimani a ébloui les supporters olympiens, face à Auxerre pour le compte des 32e de finale, de la coupe de France et Houssam Aouar n’a pas été insensible au rendement de son coéquipier à l’OL.

L’avant-centre algérien de 32 ans a donc marqué un but et délivré deux passes décisives, contribuant grandement à la large victoire des hommes de Rudi Garcia sur le score de 05 buts à 01. Présent en conférence de presse, après le coup de sifflet final, le milieu de terrain international français d’origine algérienne a félicité son coéquipier.

- Publicité -

« Je suis content pour Islam, car il a fait un grand match », a lancé le joueur de 22 ans au sujet du champion d’Afrique en titre. Le joueur formé à l’OL a ensuite ajouté que l’avant-centre algérien apporte énormément sur le terrain. 

« Le système était différent. Je trouve que ça allait plus vite. […] Il nous apporte beaucoup de confiance. Nous avons beaucoup de joueurs de qualité », a conclu l’international français de l’Olympique Lyonnais, lors de la même conférence de presse. 

Rudi Garcia très satisfait de la présentation d’Islam Slimani

Alors que Rudi Garcia, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, avait défendu l’attaquant algérien avant le match de Coupe face à Auxerre, Slimani s’est montré à la hauteur de la confiance que lui a exprimé le technicien français en conférence de presse.

- Publicité -

L’ancien coach de l’AS Roma a d’ailleurs déclaré être satisfait du rendement de son avant-centre et de son entente avec ses coéquipiers sur le terrain. « Il y avait une bonne entente entre Memphis et Islam. Islam est un garçon qui bonifie les joueurs à côté de lui.

Il fallait essayer d’autres choses pour voir si pour le championnat, on avait d’autres options », a souligné le technicien de 56 ans, face aux journalistes, après le match de Coupe, remporté par son équipe sur le score de 05 buts à 01. 

Pour rappel, Islam Slimani, dont Rudi Garcia est content, s’est engagé en faveur de l’Olympique Lyonnais lors du dernier mercato hivernal dernier, en provenance de Leicester City, où il n’a jamais pu s’affirmer. Le joueur algérien a signé un contrat d’un an et demi et a disputé 06 matchs, toutes compétitions confondues, pour jusqu’ici une seule titularisation. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -