13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootOL : Ce qui s’est dit en secret entre Slimani et Garcia

OL : Ce qui s’est dit en secret entre Slimani et Garcia

Publié le

- Publicité -

Foot – L’international algérien et attaquant à l’OL, Islam Slimani, aurait posé une condition à son entraîneur, Rudi Garcia, pour rempiler dans le championnat de France de Ligue 1.  

Passé par Sporting CP, Fenerbahçe, Monaco ou encore Leicester, l’attaquant de 32 ans s’est lancé dans une nouvelle aventure lors du dernier mercato hivernal. Mais avant de parapher ce contrat de 18 mois avec l’OL, Islam Slimani aurait fixé une condition bien précise à Rudi Garcia. 

Recruté en janvier, Islam Slimani semble s’être débarrassé de toute appréhension et paraît plus épanoui que jamais dans son nouveau club. Conscient qu’il sera soumis à une rude concurrence en attaque, le Fennec aurait demandé une seule garantie avant de conclure un contrat. Le quotidien arabophone Ennahar qui cite comme source L’Équipe relate l’information. 

- Publicité -

Le champion d’Afrique en titre aurait donc eu une discussion très franche avec le technicien français. Une sorte de deal pour son avenir. « Garcia lui a dit qu’il avait ses trois de devant mais qu’il aurait quand même du temps de jeu ». C’est en effet ce qu’a expliqué un membre de l’entourage de Slimani dans les colonnes de l’Équipe.

| Lire aussi : « Lyon, c’est comme en Algérie » pour Islam Slimani (Vidéo)

Le désormais ex-attaquant de Leicester a très bien compris la hiérarchie du coach des Gones. Le Fennec savait qu’il devait s’affirmer pour se démarquer face à des attaquants tels que Memphis Depay, Tino Kadewere, et Karl Toko Ekambi. Néanmoins, pour éviter que le même scénario, lié au manque de temps de jeu, ne se répète, Slimani voulait s’assurer d’une chose. 

Il était ainsi partant pour rejoindre le club de l’OL, à condition que la concurrence soit des plus loyales et des plus saines entre l’ensemble des attaquants. « Islam a très bien compris qu’on ne change pas une équipe qui gagne mais la seule chose qu’il voulait, c’était une compétition juste », précise un de ses proches. 

- Publicité -

| Vous aimerez lire : OL : Houssem Aouar applaudit la prestation d’Islam Slimani

De ce fait, le technicien a fait preuve de loyauté et d’honnêteté. Cela puisque depuis son avènement, l’attaquant algérien continue de grappiller quelques précieuses minutes de jeu. Il a été incorporé dans l’ensemble des sept derniers matchs de Ligue 1. Il a notamment profité de sa première titularisation pour s’offrir un but et deux majestueuses passes décisives. 

Avec une telle débauche d’énergie, Islam Slimani s’est même fait élire homme du match, le 9 février dernier face à l’AC Ajaccio. Selon des rapports de presse, Rudi Garcia songe à un changement tactique. Séduit par les prestations de son nouveau buteur, le technicien pourrait passer du schéma 4-3-3 au 4-2-3-1. Ce qui permettra à son numéro 20, Slimani, d’intégrer le onze titulaire.       

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -