16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentOgnons en Algérie : une mesure d’urgence pour casser les prix 

Ognons en Algérie : une mesure d’urgence pour casser les prix 

Publié le

- Publicité -

Algérie – À la lumière de la hausse faramineuse des prix des ognons en Algérie, une mesure immédiate a été adoptée pour réduire les tarifs. Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans la suite de cette édition.

Traditionnellement, les coûts des produits alimentaires prennent l’ascenseur durant le mois du jeûne. C’est le cas notamment des prix des ognons qui ont atteint des seuils intolérables sous le regard impuissant des consommateurs en Algérie. Au vu de cette flambée, une mesure proactive a été engagée afin de casser le prix de cette denrée indispensable à la préparation des repas durant le mois saint du Ramadan.

Si vous êtes intéressés et vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce passage du vendredi 7 avril 2023. Ognons : 300 DA. Voici la pancarte qui accueille le citoyen Dz quand il se rend, d’un pas timide, au marché des légumes. En effet, le coût de ce produit agricole a dépassé l’entendement.

- Publicité -

Une hausse qui met à rude épreuve les ménages algériens durant ce mois du jeûne. Cependant, les autorités en Algérie ont établi un plan, qui est censé concrétiser la baisse des prix de l’ognon vert. Enregistrant une augmentation significative, les autorités ont mis en place une démarche pour lutter contre la cherté dudit légume. Celle-ci vise à assurer des prix raisonnables et lutter contre le fléau de la spéculation.

Les agriculteurs récoltent leurs productions

La mesure consiste à sensibiliser les agriculteurs à entamer la récolte de ce bulbe au niveau de Skikda, une wilaya pionnière en matière de production agricole. Il s’agit, de toute façon, de ce que relate le média arabophone Ennahar dans son récent numéro. Cette démarche vise à favoriser un approvisionnement stable du marché pour remédier à cette situation qui déboussole le consommateur.

L’injection d’une grande quantité d’ognons permettra de couvrir les besoins des consommateurs et casser le monopole sur ce produit. Il est question de ce dont nous informe la même source médiatique.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -