15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootOGC Nice lance une compétition amicale au nom de l’Algérien Delort

OGC Nice lance une compétition amicale au nom de l’Algérien Delort

Publié le

- Publicité -

Foot – Le club français, OGC Nice, a récemment créé un tournoi amical entre ses joueurs, portant le nom de son attaquant algérien, Andy Delort. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails à ce sujet dans cet article du 23 juillet 2022. 

À l’instar des autres joueurs de l’équipe nationale évoluant en Europe, l’attaquant algérien de l’OGC Nice, Andy Delort, participe actuellement au stage de préparation de son club. Une étape qui devra lui permettre de se préparer pour le prochain exercice 2022-2023. Lors de ses préparatifs, l’ancien pensionnaire de MHSC a créé l’événement.

En effet, il a permis d’intégrer une nouvelle discipline au menu des préparations des Aiglons. À ce propos, le média français RMC a révélé, ce vendredi, que le Gym a lancé un tournoi de pétanque entre ses joueurs. Une compétition amicale qui porte le nom de son buteur algérien.

- Publicité -

Dans une déclaration faite à la susdite source médiatique, le directeur sportif du club niçois a annoncé la nouvelle. Il a ainsi expliqué que Delort était à l’origine de la création de ce tournoi. C’est donc pour cette raison qu’il a été décidé de baptiser ce dernier du nom de son numéro 7. 

Par ailleurs, Dave Brailsford a ajouté que cette compétition de pétanque vise à renforcer les liens d’amitié entre les sociétaires de l’OGC Nice. Dans ce contexte, il a affirmé que cette idée consolidera encore plus la vie de famille. Selon le même dirigeant sportif, la star algérienne est passionnée de ce dérivé du jeu provençal. Il s’agit là d’une information rapportée par le média El Bilad.

Équipe d’Algérie de football : vers un retour d’Andy Delort 

Pour rappel, l’avant-centre franco-algérien de 31 ans n’avait plus porté le maillot vert depuis fin 2021. Il avait, en effet, demandé un arrêt d’une année avec les Fennecs pour se consacrer pleinement au projet de l’OGC Nice qu’il venait de rejoindre.

- Publicité -

Une décision qui n’a pas plu au sélectionneur national, Djamel Belmadi. Celui-ci, rappelons-le, avait choisi de ne plus le sélectionner en équipe nationale. Mais les choses devront bientôt changer.

Effectivement, au cours d’un entretien accordé dernièrement au site officiel de l’OGC Nice, Andy Delort a annoncé son retour en sélection. Il a assuré avoir fait la paix avec Djamel Belmadi. Il s’est à cet effet dit impatient de retrouver ses coéquipiers lors du prochain rassemblement, programmé au mois de septembre prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -