AccueilFootOGC Nice : L'Algérien Hicham Boudaoui encensé par Jean-Marc Guillou

OGC Nice : L’Algérien Hicham Boudaoui encensé par Jean-Marc Guillou

Foot – Considéré comme étant l’un des meilleurs spécialistes du football africain, Jean-Marc Guillou, l’ancien international français, a accordé un entretien au magazine de foot, Onze Mondial. Lors de cet entretien, le technicien français a encensé le joueur algérien de l’OGC Nice Hicham Boudaoui, et a affirmé que l’Algérie produit actuellement le meilleur Football au niveau continental. 

Après une longue discussion au sujet de son expertise de formateur, avec les journalistes de Onze Mondial, l’entraîneur de 75 ans a été questionné sur le niveau actuel de la Côte d’Ivoire. L’ancien joueur de Mulhouse a affirmé que l’équipe ivoirienne reste l’une des meilleures sur le plan continental. Mais le technicien français a également déclaré que l’Algérie détenait de très bons joueurs, en donnant l’exemple du joueur algérien de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui, le champion d’Afrique en titre. 

« Oui, mais je pense aussi à l’Algérie. On y est allé (avec l’association) et on a trouvé beaucoup de bons joueurs ! Je pense à Hicham Boudaoui qui joue à l’OGC Nice par exemple. Ces promotions en Algérie sont très bonnes », a lancé le formateur de 75 ans, lors de l’entretien au média spécialisé

| Lire aussi : Amine Gouiri aurait été approché par l’équipe d’Algérie

On l’a ensuite interrogé sur le niveau du football algérien, par rapport à celui de ses voisins africains. Le technicien de 75 ans a affirmé que le football algérien est actuellement le meilleur en Afrique. Il a ajouté que les Fennecs ont énormément de talent et qu’avec l’arrivée de Djamel Belmadi à leur tête, cela semble bien se poursuivre. 

« Oui, je le pense. En plus, ils ont un entraîneur qui connaît par cœur la sélection, qui a déjà été joueur, Djamel Belmadi. C’est très important. Il a un super groupe, rien que Riyad Mahrez qui joue à Manchester City. Il y a un énorme potentiel en Algérie », a assuré l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice par la même tribune médiatique

| Sujet connexe : Championnat d’Algérie : Voici les dates du mercato hivernal

Pour rappel, l’équipe nationale de Football s’est déjà qualifiée à la CAN 2022. Les hommes de Belmadi s’apprêtent à affronter la Zambie et le Botswana, pour le compte des deux derniers matchs de qualification. Nos combattants du désert tenteront donc d’égaler le record continental d’invincibilité détenu par l’Égypte avec 24 matchs sans défaite. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes