AccueilÉconomieOffre Djezzy : l’opérateur téléphonique renforce son expansion en Algérie

Offre Djezzy : l’opérateur téléphonique renforce son expansion en Algérie

Algérie – L’opérateur téléphonique, Djezzy, étend son influence sur le marché algérien des télécommunications, le groupe vient d’annoncer une nouvelle hausse de ses revenus grâce à son offre de service. Dzair Daily vous en dit plus ce dimanche 7 août 2022. 

L’offre Djezzy continue à aller de l’avant en Algérie. En effet, l’opérateur mobile a annoncé les résultats d’exploitation pour le 2ᵉ trimestre de l’année 2022. Ce dernier voit tous les indicateurs au vert. Il s’agit de chiffres d’affaires, revenues data, EBITDA, investissements, couvertures 4G et base de clients. L’entreprise renforce sa performance sur tous les fronts, rapporte le média généraliste L’Express DZ

Dans le détail, Djezzy a réalisé au cours de cette période un chiffre d’affaires de 22.7 milliards de dinars algériens. Soit une hausse de 4.2 % par rapport à la même période en 2021. Cette croissance s’explique, selon la même source, par la reprise de l’économie nationale. Et cela après une période de crise sanitaire. Cette dernière a été marquée par des mesures de confinement à cause de la Covid-19. 

Ce trimestre se termine donc avec un revenu total de 45.5 milliards de centimes pour Djezzy. Cela représente une croissance annuelle de 6 % comparativement à la même période durant l’année précédente. Grâce à ses résultats, l’opérateur téléphonique a renforcé son offre digitale en direction de ses clients. Tout en poursuivant le développement de l’application « Djezzy App ». 

Djezzy renforce ses investissements en Algérie 

Effectivement, l’opérateur mobile a fortement investi au cours du 2ᵉ trimestre 2022. Dans ce sens, il a investi 3.5 milliards de dinars algériens, cumulant 7.3 milliards d’investissements depuis le début de l’année en cours. Il a ainsi atteint 10 % d’augmentation annuelle, selon les précisions de la source médiatique citée auparavant.

Les investissements réalisés jusqu’ici se concentrent sur l’élargissement de la couverture 4G et l’augmentation de la couverture du réseau. Une mesure qui vise à répondre aux besoins de ses clients en termes de connectivité. À ce propos, Djezzy prévoit également d’investir 10 milliards de dinars au second semestre de cette année. 

Concernant l’EBITDA, ce dernier s’est établi à 10.2 milliards de dinars. Soit une augmentation de 7.3 % par rapport à la même période en 2021. La marge d’EBITDA de 44.7 % reflète, quant à elle, la solidité de la société et démontre une croissance de ses revenus. 

Symbole de cette stratégie adoptée par Djezzy, son chiffre d’affaires data a par conséquent augmenté. Ce dernier atteint désormais 11 milliards de dinars. Soit une hausse annuelle de 24 %. Cette croissance du trafic a été rendue possible par la forte hausse de la consommation. Elle comptabilise aujourd’hui 8 millions d’abonnées 4G. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes