18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesL’octroi de visas pour l’Algérie aux Français suspendu ? Le MAE répond...

L’octroi de visas pour l’Algérie aux Français suspendu ? Le MAE répond par un communiqué

Publié le

- Publicité -

Visa – Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger se prononce sur l’octroi de visas pour l’Algérie aux Français. L’équipe Dzair Daily rapporte pour vous tout ce que vous devez savoir à ce propos dans cette nouvelle édition du 19 février 2023. 

En effet, le département ministériel de Ramtane Lamamra a apporté des précisions concernant l’octroi de visas pour l’Algérie aux Français. Et ce, à travers un communiqué rapporté par le média généraliste arabophone Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui. Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Au fait, suite aux dernières rumeurs portant sur la suspension de l’octroi des visas touristiques algériens pour les ressortissants français, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger s’est prononcé. Effectivement, les responsables concernés ont apporté, ce dimanche, des précisions concernant cette information. 

- Publicité -

Dans le détail, le MAE a démenti cette fausse information qui a fait le tour des réseaux sociaux. Selon les précisions de la susdite source médiatique, cette dernière n’est autre qu’un mensonge visant la réputation de notre pays. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans les prochains paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

Visa Algérie : voici ce que le MAE a déclaré 

Comme nous l’avons cité plus haut, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger s’est exprimé. Et ce, concernant les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. Selon le même département, cette information s’inscrit dans le cadre d’une campagne mensongère provenant de certains cercles hostiles à l’Algérie. 

En effet, les établissements consulaires à l’étranger continuent de délivrer les visas précités à l’ensemble des citoyens le plus normalement possible. Il convient de rappeler que le gouvernement algérien a facilité, dernièrement, l’obtention du visa algérien pour les étrangers. Cela, dans le but d’encourager le tourisme de l’Algérie et du Sahara algérien.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -