AccueilGuide VoyagesNusuk sa : l’Arabie saoudite dévoile sa nouvelle plateforme destinée aux pèlerins

Nusuk sa : l’Arabie saoudite dévoile sa nouvelle plateforme destinée aux pèlerins

Arabie saoudite – Le ministère saoudien du Hadj et de la Omra a lancé une nouvelle plateforme « Nusuk sa » pour faciliter les démarches des pèlerins dans le royaume. Lisez l’intégralité de cet article pour plus de détails en ce vendredi 30 septembre 2022.

Le ministère du Hadj et de la Omra en Arabie saoudite a lancé le lundi 26 septembre dernier une plateforme gouvernementale baptisée « Nusuk sa » grâce à laquelle les pèlerins peuvent planifier et réserver leurs visites dans les villes saintes de la Mecque et de Médine. Voici plus de détails.

En effet, cette plateforme électronique vise à améliorer l’expérience des musulmans du monde entier. Parmi eux on retrouve les Algériens souhaitant visiter l’Arabie saoudite. Celle-ci est conçue pour faciliter les procédures d’arrivée des visiteurs lors de leur Omra. Les voyageurs du monde entier peuvent facilement organiser l’ensemble de leur visite dans le Royaume.

Cela, de la procédure de visa électronique à la réservation de l’hôtel et de vols. Nusuk sa est une initiative de programme dans le cadre du projet de vision 2030 du royaume saoudien. Elle fournit des informations et une large gamme des services aux pèlerins et aux visiteurs sur les détails des rituels du Hadj et de la Omra en toute facilité.

Une nouvelle plateforme pour faciliter les démarches des pèlerins

Ladite plateforme est lancée en coopération et en partenariat avec l’autorité saoudienne du Tourisme. Cela, afin de fournir la gamme complète de services à travers l’écosystème, Visit Saudi. D’ailleurs, Nusuk propose également divers forfaits et programmes pour améliorer et enrichir l’expérience des musulmans visitant la Mecque et Médine.

Ainsi, les personnes souhaitant se rendre aux lieux saints pour y accomplir les rituels de la Omra pourront utiliser la susdite plateforme. Soit pour l’obtention des visas et permis nécessaires mais aussi pour réserver leur séjour sans avoir à solliciter une agence de voyage. D’autres services seront ajoutés ultérieurement à la plateforme, notamment des cartes interactives. Mais aussi, un calendrier pour les offres et les activités.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes