Un numéro gratuit pour le rapatriement des corps du Canada vers l’Algérie

Algérie/Canada – Un numéro gratuit a été mis à disposition par les services consulaires pour le rapatriement des corps de la diaspora établie au Canada vers l’Algérie.

Le consulat général d’Algérie à Montréal, au Canada, a annoncé la mise en place d’un numéro vert (gratuit) à savoir le « 1 833 (833) 880 »; afin d’aider la communauté algérienne établie au Canada de rapatrier les corps et les dépouilles mortelles de leurs proches pour être enterrés en Algérie.

En effet, dans un communiqué rendu public sur son site officiel le 16 janvier; le consulat général d’Algérie à Montréal a fait savoir aux familles algériennes endeuillées par le décès d’un de leurs proches; qu’un numéro vert est mis à disposition.

Ainsi, les algériens de la diaspora vivant au Canada ayant perdu un membre de leur famille; pourront faire appel à l’assistance des services consulaires en vue d’accomplir les formalités liées au décès dans les plus brefs délais.

Le communiqué indique dans ce sens, qu’un agent consulaire devrait être nommé pour accompagner les familles algériennes au Canada; et leur porter assistance; notamment lors des démarches administratives liées au transport et au rapatriement de la dépouille mortelle du défunt vers l’Algérie.

FAQ :

  • Nous avons repéré un commentaire pertinent posé par internaute algérien : Le consulat couvrira-t-il les frais reliés au rapatriement ?
  • Voici la réponse du consulat d’Algérie à Montréal : La prise en charge des frais inhérents au rapatriement est réservée aux familles et aux personnes démunies et sans ressources.

https://www.facebook.com/CG.AlgerieMontreal/posts/1344614082385377

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes