AccueilActualitéFranceNuit du doute 2023 en France : la date fixée par la...

Nuit du doute 2023 en France : la date fixée par la Grande mosquée de Paris

France – La Grande mosquée de Paris a dévoilé la date de la nuit du doute du Ramadan 2023. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette nouvelle édition du mercredi 22 février 2023.

À l’approche du mois de Ramadan de l’année 2023, la Grande mosquée de Paris a fixé la date de la nuit du doute en France. C’est officiel ! La nuit qui définit la date exacte du début du mois béni a d’ores et déjà été dévoilé. Et ce, pour les musulmans qui vivent dans l’Hexagone. Tous les détails à ce sujet sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent.

Au fait, le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs (MARW) a rendu public un communiqué afin de donner quelques précisions à ce sujet. En effet, le même département a indiqué que le mois de chaâbane débute, ce mercredi 22 février 2023. Ainsi, le dernier jour du même mois hégirien a été fixé au 22 mars prochain. Celui-ci coïncide avec la nuit du doute.

Par conséquent, la Grande mosquée de Paris a révélé la nuit du doute. Celle-ci sera également fixée au 22 mars 2023 en France. Il est utile de noter donc que le premier jour du mois sacré sera pour le 23 ou 24 mars. Cela dépend de l’observation du fin croissant lunaire du Ramadan 2023. C’est du moins ce qu’a rapporté le média Algérie Expat dans son numéro.

Algérie : La nuit du doute fixée à cette date

Comme mentionné plus haut, le MARW du gouvernement algérien a officiellement dévoilé la date de la nuit du doute 2023 en Algérie. Dans le détail, le 29 chaâbane de l’année 1444 H coïncide avec le 22 mars 2023. Au moment où le mois de chaâbane a débuté aujourd’hui, mercredi 22 février 2023.

Après avoir levé le voile sur la soirée de l’observation du croissant du mois béni, il est clair que le début du mois de jeûne serait pour le lendemain ou le jour qui suit. Effectivement, soit le jeudi 23 ou le vendredi 24 mars est le premier jour. Où les musulmans commenceront le jeûne. En Algérie comme en France.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici