16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéNuit du doute 2023 en Algérie : la date officiellement définie

Nuit du doute 2023 en Algérie : la date officiellement définie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs (MARW) a annoncé la date officielle de la nuit du doute 2023 en Algérie. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cette édition du 21 février 2023.

Le mois sacré approche à grands pas ! Le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs (MARW) a publié un communiqué dans lequel il annonce la date de la nuit du doute 2023 en Algérie. Cette année, celle-ci a été fixée au mercredi 22 mars prochain. Ce qui correspondant au 29 Chaabane de l’année 1444 de l’hégire. Il s’agit là de ce que rapporte le site d’actualité Algérie Expat.

La nuit du doute est habituellement déterminée après que le premier jour du mois de Chaabane est fixé. Le susdit département ministériel a ainsi indiqué que le premier jour de la période précédant le jeûne sacré sera demain. Soit le mercredi 22 février. Par conséquent, la nuit du doute coïncidera avec le mercredi 22 mars.

- Publicité -

La soirée du 22 mars sera donc consacrée à l’observation du croissant du mois de Ramadan. Suite à quoi la date officielle du début de ce dernier sera annoncée. Dans tous les cas, les musulmans d’Algérie savent désormais que le premier jour du ramadan sera le 23 ou le 24 mars prochain. Comme chaque année, une nuit du doute pour déterminer la fin du mois du Ramadan sera programmée.

Ramadan 2023 en Algérie : la date de la nuit du doute officiellement annoncée

En effet, la soirée de chaque 29e jour des mois lunaires est également consacrée à l’observation du ciel. Suite à ces observations, la commission dévoile la date du Ramadan et celle de l’Aïd El-Fitr. Ces traditions ont toujours été suivies par l’Algérie. C’est également le cas dans la majorité des pays musulmans.

Ces derniers se fient ainsi à l’observation du croissant lunaire pour déterminer notamment la date du début et de la fin du mois sacré. En attendant, les premier et dernier jours de ce mois de Ramadan 2023 seront annoncés en direct à la télévision algérienne. Et cela, lors de l’émission qu’animeront des membres de la commission de l’observation et des religieux. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -