21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootLes nouvelles recrues ont refusé la France par amour pour l'Algérie ?...

Les nouvelles recrues ont refusé la France par amour pour l’Algérie ? Belmadi répond cash

Publié le

- Publicité -

Foot – Dans une conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a évoqué le cas des nouvelles recrues qui ont rejeté la France pour intégrer l’équipe nationale. Plus de détails sont à découvrir dans cette édition du dimanche 19 mars 2023.

En marge du lancement de la trêve internationale du mois de mars, l’Algérie affrontera pour la première fois en 2023 un adversaire africain. Il s’agit du Niger qui marquera une double confrontation face à l’EN dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. À cette occasion, le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi s’est exprimé au sujet des nouvelles recrues qui ont choisi l’Algérie en dépit de la France.

Dans le détail, le coach Dz a tenu, ce dimanche, une conférence de presse au niveau de l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Une sortie médiatique durant laquelle Belmadi a fait part de ses ambitions ainsi que celles de son équipe pour le double duel à venir. Il a à cet effet répondu aux interrogations des journalistes.

- Publicité -

La question la plus redondante est celle de l’effectif du rang national que Belmadi a longuement parlé à plusieurs reprises. Il convient de rappeler que le niveau global de la qualité de jeu de l’équipe d’Algérie demeure perfectible. Ayant pour objectif primaire de redresser et d’améliorer sa performance, le sélectionneur a alors apporté quelques changements au sein de son équipe. 

Belmadi : « Avec cette décision, je ressens une grande responsabilité »

En effet, lors de la conférence de presse, Djamel Belmadi a été majoritairement interrogé sur les nouveaux éléments. Notamment pour quelques têtes ayant refusé d’intégrer l’équipe de France pour l’Algérie. Les nouvelles recrues du coach des Verts ont alors répondu favorablement à l’invitation de l’Algérie. « Cette situation ne s’est pas reproduite depuis l’époque des joueurs du Front de libération nationale », a déclaré le sélectionneur.

Dans sa déclaration, Djamel Belmadi a tenu à saluer le geste de nouveaux éléments qu’il a récemment intégrés à son équipe. Ajoutant que « ces joueurs ont choisi l’équipe nationale par amour à l’Algérie et aux couleurs du drapeau ». Toutefois, il a souligné qu’il ressentait une grande responsabilité envers ses internationaux. Et ce, compte tenu de leur décision de choisir l’Algérie au lieu de la France, rapporte le quotidien Ennahar.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -