AccueilActualitéNouvelle ambassadrice des USA en Algérie : les déclarations d’Elizabeth Aubin

Nouvelle ambassadrice des USA en Algérie : les déclarations d’Elizabeth Aubin

Algérie- La nouvelle ambassadrice des USA à Alger a pris ses fonctions le 3 février à Alger. Elle s’est exprimée à propos des objectifs qu’elle souhaite atteindre durant son mandat. On vous dit tout ce vendredi 4 février 2022.

Elizabeth Aubin, la nouvelle ambassadrice des USA en Algérie à commencé sa première journée de travail ce jeudi 3 février 2022. Sa première déclaration sera pour dévoiler son but durant son mandat en tant qu’ambassadrice. A savoir faire tout son possible pour montrer du respect à ses hôtes algériens.

En effet, l’ambassadrice espère agir pour que les algériens voient leur culture, leur langues et leurs traditions respectées. Elle souhaite démontrer à ses hôtes algériens, aussi bien en interne qu’au niveau externe, toute la considération qu’elle a pour ce grand pays, rapporte Algérie Eco.

Ce discours vient après les événements récents ayant déséquilibré les opérations de demandes de visas. En effet, les algériens qui demandent le visa pour les États-Unis,  fournissent de nombreux documents supplémentaires et non nécessaires. Mettant les agents du consulat dans la difficulté. Ces derniers se retrouvant avec des tas de documents incohérents.

Une vidéo explicative en arabe

C’est pourquoi l’ambassade des États Unis a publié une vidéo en dialecte algérien (derja), ou elle explique précisément les pièces à fournir dans le dossier de demande de visa pour les algériens souhaitant se rendre aux États Unis. La vidéo en question met l’accent sur les seuls documents requis dans le dossier.

En outre, cette vidéo fait passer le message avec humour, tournant en dérision tous les papiers inadéquats dans le dossier. Les premières demandes de visa doivent contenir certains documents qui ne seront pas nécessaires lors d’une deuxième demande. Le consul a en effet minimisé au maximum les documents demandés. Il a précisé que l’ajout d’autres documents n’augmentera pas les chances d’obtention du visa.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes