AccueilScoop et PeopleNouveau stade à Tizi Ouzou en Algérie : le chanteur Allaoua donne...

Nouveau stade à Tizi Ouzou en Algérie : le chanteur Allaoua donne son avis au sujet du nom

Algérie – Le célèbre chanteur kabyle, Mohamed Allaoua, donne son avis quant à la baptisation du nouveau stade de Tizi Ouzou, en Algérie, au nom de l’un des chantres de la culture berbère. Découvrez tout cela dans la suite de cette édition du 22 octobre 2022. 

La célèbre icône de la chanson kabyle, Mohamed Allaoua, a livré le fond et la forme de sa pensée au sujet du nom dont héritera le nouveau stade de Tizi Ouzou, en Algérie. En effet, l’artiste a posté une vidéo sur sa page Facebook à travers laquelle il a ouvertement donné son avis à cet égard. Ne bougez pas ! Dzair Daily vous en dit plus dans les lignes qui suivent. 

Effectivement, l’interprète de « Fell’AM » a partagé une vidéo, qu’il dit avoir consacrée pour un sujet qui lui tient à cœur. Celui concernant le nom du nouveau stade de Tizi Ouzou. Il rejoint ainsi les nombreux habitants de Tizi Ouzou qui ont voté pour le nom de Matoub Lounès. « Je porte ma voix pour que l’enceinte susmentionnée soit baptisée au nom du Rebelle », a-t-il déclaré.  

Allaoua souligne entre autres : « On ne manque pas de personnalités dignes d’orner le stade par leurs noms. Toutefois, je lève ma voix pour qu’on attribue le nom de Matoub Lounès encore une fois ». Et au même locuteur de rappeler : « Il a consacré sa vie pour son pays et pour la culture kabyle, Amazigh ». 

Il faut dire que le natif de Taourirt Moussa était un grand fan de la JSK. « Il lui arrivait même de reporter ses concerts pour assister aux rencontres du club », affirme Mohamed Allaoua. Le tout en expliquant que la réalisation de ce souhait sera un grand hommage au défunt Matoub Lounès. C’est aussi ce qu’espèrent une grande partie des supporteurs des Canaris, si ce n’est la majorité.   

Le nouveau stade de Tizi Ouzou bientôt baptisé

Rappelons notamment que l’ex-président du club kabyle, Cherif Mellal, a affirmé en décembre 2021 que le stade portera le nom de Matoub Lounès. Cette nouvelle, il faut le dire, réjouit les fans de la JS Kabylie. 

Ce nouveau stade de Tizi Ouzou peut accueillir 50.766 spectateurs. Un groupement de deux entreprises composé du groupe espagnol « Fomento de Construcciones y Contratas » et du groupe algérien ETRHB a été chargé de l’édifier. Les travaux de l’enceinte toucheront alors bientôt à leur fin. Cette dernière sera donc délivrée avant la fin de l’année en cours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes