AccueilFootLe nouveau maillot de l’équipe d’Algérie suscite la polémique

Le nouveau maillot de l’équipe d’Algérie suscite la polémique

Algérie – Avant même que toute l’équipe nationale le porte, le nouveau maillot des coéquipiers de Baghdad Bounedjah conçu par la firme allemande Adidas a fait un grand bruit sur la toile. On vous raconte.   

À quelques heures de la rencontre entre l’Algérie et le Zimbabwe, les joueurs algériens à la hâte, ont porté le nouveau maillot de l’équipe conçu par la marque aux trois bandes. Cependant, à la surprise générale, ce leak a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux avant même que la nouvelle tunique soit mise officiellement sur la peau de tous les hommes de Djamel Belmadi pour disputer le match qui a eu lieu ce jeudi 12 novembre.   

En effet, le site spécialisé La gazette du Fennecc a partagé une photo du maillot déjà dévoilé et les réactions envers la nouvelle tenue des Verts étaient presque toutes les mêmes. Toutefois, une chose est sûre, en lisant les commentaires, le nouveau maillot n’est pas au goût des supporteurs. Les accros aux foot en Algérie ont attendu le maillot depuis plusieurs mois. Mais une fois préparé, ce dernier n’a pas eu le succès attendu. 

Les supporteurs avouent qu’ils ne sont pas du tout friand du nouveau maillot 

Aux yeux de plusieurs, ce maillot ne devrait pas être porté par une si grande équipe. Pour eux, le maillot qui a mis plusieurs mois à embarquer faisant saliver les supporteurs des Fennecs par l’attente est la version la plus simple qui soit. Pour eux, ceci est plutôt un maillot catalogue ou une version template qui manque surtout de l’originalité. 

Les seules choses originales selon les internautes étaient le logo de la marque et la couleur verte. Puisque le maillot d’une équipe doit incarner l’identité du pays porteur, ce dernier a été brutalement critiqué sur la toile. Alors que le maillot devrait raconter l’histoire de l’équipe à l’œil nu, ce n’était guère le cas de celui-là. Le maillot n’était pas la seule chose qui a déclenché la polémique. En effet, d’après ce qu’a indiqué ET Djazairi, le fait de présenter ce maillot avec le Photoshop a mis les supporteurs très en colère. 

algérie maillot équipe

algérie maillot équipeLes Fennecs au cœur d’une série de rêves ! 

Passons maintenant du nouveau maillot de l’équipe d’Algérie aux choses sérieuses et heureuses. L’équipe zimbabwéenne s’est fait détruite hier sur les terres algériennes avec trois buts. L’Algérie a signé un sacré triplé à cette rencontre dont Baghdad Bounedjah, Sofiane Feghouli et Riyad Mahrez étaient auteurs respectivement. Ainsi, l’équipe algérienne se met en route pour disputer et gagner d’autres matchs afin de battre un nouveau record. Les hommes de Belmadi visent aujourd’hui le plus haut sommet. Ces derniers ont remporté une belle victoire enchainant la 21 rencontre sans défaite.

Pour rappel, les Fennecs qui se rapprochent plus que jamais d’un record mondial, devront rencontrer une nouvelle fois les Warriors très prochainement. En effet l’Algérie jouera contre le Zimbabwe ce lundi 16 novembre 2020. Mais cette fois-ci, le match aura lieu sur les terres zimbabwéennes. Pour mémoire, l’Algérie a proposé d’abriter ce match mais le Zimbabwe avait décliné l’offre fermement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes