Nouveau maillot de l’équipe d’Algérie : premières réactions des fans

Foot – Le site brésilien de la firme allemande, Adidas, a révélé ce mercredi le nouveau maillot domicile que portera l’équipe d’Algérie. Retrouvez plus de détails dans les lignes qui suivent de ce numéro du 31 août 2022. 

À quelques mois du début de la Coupe du monde 2022, plusieurs nations qualifiées ont dévoilé cette semaine leur tunique pour la compétition. Même si elle a échoué de se qualifier au Mondial du Qatar, l’équipe d’Algérie a, elle aussi, bénéficié d’un nouveau maillot. Ce dernier a été confectionné par son équipementier allemand, Adidas en l’occurrence. 

C’est le site spécialisé DZ Foot qui en fait part de la nouvelle. En effet, et après de nombreux clichés qui ont fuité sur les réseaux sociaux. Les hommes de Djamel Belmadi savent à quoi va ressembler leur nouvelle tunique. Cette dernière est déjà commercialisée sur le site brésilien de la firme allemande. Dans le détail, le nouveau maillot domicile de l’équipe nationale se constitue d’une couleur principale (blanc) et un motif sur le côté. 

Effectivement, la principale nouveauté est la présence de deux (2) bandes vertes au côté droit. On retrouve également le logo Adidas, doré. Ainsi que celui de la Fédération algérienne de football (FAF) placés au centre l’un sous l’autre. Par ailleurs, Le nouveau maillot que portera l’EN devrait être officiellement présenté au cours du mois de septembre prochain. Cela en marge des deux (2) matchs amicaux contre la Guinée et le Nigeria.  

Algérie : premières réactions des supporters face au nouveau maillot 

Sur les commentaires, l’annonce d’un nouveau maillot domicile a reçu des réactions mitigées. La plupart des supporters regrettent que la firme allemande, Adidas, ait choisi un modèle trop basique. D’autres fans de l’équipe nationale, en revanche, saluent l’esthétique et le clin d’œil historique de ce maillot. Un design qu’ils trouvent largement inspiré du maillot de l’équipe nationale en 1982. 

Il convient de signaler, par ailleurs, que le partenaire de la FAF depuis 2015, la marque à trois bandes, pourrait bien ne plus être l’équipementier des différentes sélections algériennes. Il s’agit là encore de ce que annonce la source médiatique citée auparavant. Le contrat d’Adidas, qui prendra fin en janvier 2023, ne serait pas renouvelé. 

L’équipementier allemand vivrait donc ses derniers mois aux côtés des Fennecs. Les deux prochains rendez-vous des Verts pourraient ainsi être les derniers avec les maillots Adidas. Pour mémoire, la marque allemande avait succédé à Puma. Dont le contrat n’avait pas été renouvelé en décembre 2014. Adidas a fourni les équipements sportifs aux diverses équipes nationales pendant 8 ans.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes