16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilFoot« Nous avons trop respecté l’Algérie » déclare l'entraîneur du Zimbabwe

« Nous avons trop respecté l’Algérie » déclare l’entraîneur du Zimbabwe

Publié le

- Publicité -

Foot – L’entraîneur du Zimbabwe affirme que l’Algérie devra bien se tenir pour le prochain match. Il compte changer toute la formation et toute la stratégie afin de mieux surprendre Belmadi lors du match retour.

Effectivement, l’entraîneur du Zimbabwe prévient l’Algérie en attestant que : « nous avons certainement donné trop de respect à l’Algérie; et nous devons changer cela lorsque nous rejouerons à Harare ». Le coach du Zimbabwe reste tout de même optimiste après sa défaite à 3 contre 1 but pour son équipe. Selon notre source Dzfoot, il s’est contenté de dire : « Je n’aurai pas beaucoup de temps pour parler de la défaite à Alger. Nous étions très naïfs. Nous avons concédé tous les buts sur des erreurs et n’avons pas réussi à convertir nos occasions. Nous avons dû changer de tactique en seconde période et cela a fonctionné ».

Il a également avancé : « Je suis très optimiste et confiant pour le match à Harare. Vous avez vu que lorsque nous avons changé le système de jeu en seconde période, cela a très bien fonctionné et nous étions en train de les rattraper ». Les joueurs du Zimbabwe ont dû modifier leur technique en seconde période de jeu en avançant avec deux attaquants. En conséquence, cela a créé une forme de pression pour les verts qui ont eu plus de difficulté à continuer le match.

- Publicité -

Ce changement de jeu a créé un espoir chez le coach croate du Zimbabwe. Il a avancé : « C’est la même intensité que nous devons appliquer lorsque nous les accueillerons à Harare. Tout ce que je peux dire pour le moment, c’est que nous allons mettre le paquet et essayer de gagner à tout prix ». Rappelons que le match retour se jouera demain lundi 16 novembre 2020 à 14h.

Retour sur le match et position de l’Algérie dans la compétition

De toute évidence, les champions d’Afrique veulent arracher la victoire coûte que coûte. D’abord, les verts ont marqué leurs deux premiers buts en première mi-temps. Ces derniers viennent de Baghdad Bounedjah à la 30ème minute et le deuxième de Sofiane Feghouli à la 43ème minute. C’est Riyad Mahrez qui a marqué le 3ème but de l’équipe à la 67ème minute. 

Il est indéniable que les fennecs ont bien géré en faisant pression sur leur adversaire; qui est déterminé à se rattraper pour le match retour. Avec cette victoire, l’Algérie enchaîne une série de 21 matchs sans défaite. Cette invincibilité a commencé par une victoire contre le Togo avec 4 buts enregistrés contre un seul de la part de l’adversaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -