AccueilActualitéAlgérieLe nord de l’Algérie en proie aux flammes

Le nord de l’Algérie en proie aux flammes

Incendie – Les flammes continuent de ravager le nord de l’Algérie. Nous vous en disons davantage, dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce lundi 15 août 2022.

Ces derniers jours, des feux de forêts se sont déclenchés dans plusieurs régions du pays. En effet, ces flammes ont touché, plus particulièrement, le nord de l’Algérie. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’intégralité de ce numéro d’aujourd’hui. Dzair Daily vous dévoile tous les détails concernant ce sujet. 

Au fait, un horrible incendie a causé plusieurs dégâts matériels à Skikda. Effectivement, les feux se sont abattus et ont détruit plusieurs hectares de buissons et d’arbustes dans la zone où ils se sont déclenchés. Toutefois, les flammes en question ont été maîtrisées grâce à l’intervention d’un avion spécialisé.  

Afin de lutter contre ce grand incendie à l’Ouest de la wilaya de Skikda, la direction générale de la Protection civile a opté pour l’utilisation de l’avion russe, qui est spécialisé dans l’extinction des feux. Cet aéronef a réussi à effectuer six (6) largages d’eau. Cette eau a été prise à partir de la mer à la plage d’Ain Doula, située dans la commune de Collo. 

Il est utile de noter, par ailleurs, que le processus d’extinction se poursuit au niveau de plusieurs forêts de la wilaya susmentionnée. Sachant que les incendies étaient très visibles, ce qui a poussé certains touristes à rentrer. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généralisé Echorouk

Feux de forêts déclenchés au niveau de ces wilayas 

Depuis le début de la saison estivale, d’autres villes côtières ont également été touchées par les incendies. Comme la wilaya de Jijel, qui a été témoin d’un horrible incendie dans la municipalité d’Al-Shiha. Afin d’éteindre ces ravages de feu, des hélicoptères de la Protection civile sont intervenus, hier soir. Et ce, vu la propagation rapide des flammes en raison des rafales de vent. 

Par ailleurs, une série d’incendies a été déclenchée au niveau de plusieurs communes à la wilaya d’El Taref. Mais aussi, au niveau de la wilaya de Tipaza. Plus exactement, au mont de Chenoua où plus de 30 hectares d’arbres et de buissons ont été dévorés. Notons que la vague de chaleur a contribué de façon significative au déclenchement de ces incendies au nord de l’Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes