21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureNora Khaldi, mathématicienne algérienne : quand la beauté rencontre le génie (images)

Nora Khaldi, mathématicienne algérienne : quand la beauté rencontre le génie (images)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dégageant une beauté époustouflante, l’Algérienne, Nora Khaldi, a conquis le cœur de plus d’un, grâce à son génie et son esthétique. On vous en dit plus au sujet de cette mathématicienne dans les lignes qui suivent.

Elle est rayonnante, douée et brillante ! La mathématicienne algérienne, Nora Khaldi a tout pour plaire. Née d’un père Dz originaire de Tébessa et d’une mère irlandaise, la chercheuse chaouie incarne la beauté et le talent. Dzair Daily relate pour vous plus de détails sur cette scientifique dans la suite de ce numéro du mardi 11 avril 2023.

Titulaire d’un doctorat en évolution moléculaire et bio-informatique, Nora Khaldi ne passe pas inaperçue sur les réseaux sociaux. Elle fait ravage sur la Toile grâce à son génie, ses découvertes, mais aussi son physique saisissant qui n’a pas laissé les internautes indifférents.

- Publicité -

Célèbre à l’échelle internationale pour son riche parcours scientifique, sa popularité est aussi liée à son charme féminin et ses beaux traits qui captivent les utilisateurs des réseaux sociaux. Sans plus tarder, nous exposons pour vous les clichés de la pétillante jeune femme juste en bas.

Le traitement découvert par Nora Khaldi

Intéressons-nous à présent aux réalisations professionnelles de l’Algéro-Irlandaise. Ayant une soif inextinguible de connaissances, Nora Khaldi a réussi à créer un traitement contre le diabète. Cela, à partir de molécules présentes dans la nourriture. Diplômée à la faculté de mathématiques et de sciences informatiques à Dublin, la chercheuse est également fondatrice de Nuritas.

Il s’agit d’une startup combinant les sciences de la vie et l’intelligence artificielle (IA). Cela afin d’extraire les données d’ADN et de protéines de matériel végétal. L’entreprise de Nora Khaldi est considérée comme l’une des meilleures entreprises ayant un impact favorable sur l’avenir de l’alimentation et de la santé. En 2017, la dévouée a reçu le prix de la meilleure femme d’affaires de la décennie.

- Publicité -

nora algérienne khaldi

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -