7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieLe nombre des diabétiques algériens en 2022 annoncé

Le nombre des diabétiques algériens en 2022 annoncé

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un ministre a révélé le nombre des diabétiques algériens en 2022. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans cette nouvelle édition du lundi 14 novembre 2022.

En effet, le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière qui n’est autre qu’Abdelhak Saihi, a révélé le nombre de diabétiques algériens en 2022. Et ce, lors de la célébration de la Journée mondiale du diabète. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! 

On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. En fait, les personnes atteintes par le diabète ont atteint 2.800.000 malades. Ce n’est pas tout ! Le responsable a ajouté que le nombre de personnes touchées par le diabète représente 15 % de la population totale. 

- Publicité -

Il a ajouté que d’ici à 2030, le nombre de personnes diabétiques atteindra cinq (05) millions en Algérie si les mesures nécessaires ne sont pas prises dans l’immédiat. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

La Covid-19 a empiré la situation ?

C’est plus ou moins ce qu’a affirmé l’interlocuteur susmentionné. C’est pourquoi l’Organisation mondiale de la santé a choisi le thème du diabète sous le titre « Éduquer pour protéger l’avenir ». Vous l’aurez compris, la question du diabète est devenue un sujet d’actualité pour toutes les sociétés. C’est aussi devenu un problème de santé qui doit être pris en charge aujourd’hui plus que jamais.

En fait, le ministère de la Santé vise à atteindre plusieurs objectifs. Tels que la sensibilisation au rôle que joue le mode de vie sur la santé, en particulier pour les personnes concernées par le diabète. En plus de promouvoir des mesures visant à lutter contre les principaux facteurs de risque de cette maladie chronique telle que la nutrition. Cela, en adoptant des comportements bénéfiques pour la santé.

- Publicité -

Ce qui permettra de réduire le diabète et de renforcer l’immunité en période de fragilité. Le ministre a également souligné la nécessité d’une surveillance étroite de la maladie et de renforcer l’autosurveillance de la glycémieConsultez votre médecin pour élaborer des mesures correctives, a-t-il conseiller. Avant d’assurer aussi qu’un bon équilibre glycémique aide à prévenir les complications. C’est aussi ce dont a fait état la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -