16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéNoël en Algérie : comment se passe-t-il ?

Noël en Algérie : comment se passe-t-il ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Comment se passe la fête de Noël en Algérie ? Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Pour en savoir tout, restez branchés ! 

Le 25 décembre 2022, est le jour de célébration de la fête chrétienne qui rappelle la naissance de Jésus. Alors, la fête de Noël est-elle célébrée en Algérie ? Si oui, ça se passe comment au juste ? L’équipe de Dzair Daily a toutes les réponses. Vous trouverez tous les détails dans les lignes qui suivent. 

Bien qu’il s’agisse d’une fête religieuse, il semblerait bien que certains Algériens ne se posent plus la question sur la signification de Noël ou encore du nouvel an. D’après les dires de ces derniers, ils ne fêtent pas ce jour pour célébrer la venue de Jésus, mais plutôt afin de faire plaisir aux enfants. 

- Publicité -

D’ailleurs, même le marché de Noël a été organisé à Alger, durant cette semaine, à l’initiative de l’organisation Caritas. « Même le père Noël est venu nous rendre visite, une occasion pour les enfants de prendre connaissance des habitudes des non-musulmans », a affirmé Hakima, une intervenante au micro du quotidien Arab News

Noël en Algérie : voici plus de détails 

Ce n’est pas tout ! Le gâteau traditionnel de Noël, la bûche, est aussi présent en Algérie. Celui-ci est incontournable pour certains pour passer le jour de l’an. À Alger, on peut croiser des bûches dans la vitrine de plusieurs pâtisseries. « La bûche, ce n’est qu’un mets sucré parmi tant d’autres. Elle n’entre ni dans la religion, ni dans les croyances », a déclaré un autre intervenant au micro de la même source médiatique.

Par ailleurs, la basilique Notre-Dame-d’Afrique située à Bologhine célèbre, chaque année, la messe de Noël. Ainsi, plusieurs personnes, y compris des musulmans, curieux de découvrir la messe de minuit, se présentent à l’Église catholique pour assister à la célébration et par la même occasion, découvrir cet endroit.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -