Niveau de l’eau dans les barrages en Algérie : le taux de remplissage monte à 44,5 %

Algérie – Le taux de remplissage des barrages d’eau a atteint 44,5 % au niveau national. C’est ce qu’a indiqué l’inspecteur général au ministère des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Omar Bougueroua. On vous dévoile tous les détails notre édition d’aujourd’hui 2 juin 2022.

L’inspecteur général au ministère des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Omar Bougueroua s’est exprimé. C’était à l’écran de la chaîne de télévision Echorouk News TV. Il a ainsi déclaré que le taux de remplissage des barrages d’eau en Algérie a augmenté cette année.

Bougueroua a souligné une amélioration dans la distribution d’eau au niveau de plusieurs wilayas. Nous citons la capitale, Constantine et Oran. Le même responsable a précisé que le taux de distribution d’eau à Alger a atteint les 80 % par jour.

L’intervenant annonce alors que le taux de remplissage des barrages dans l’Ouest a augmenté de 25 %. Et ce, par rapport à l’année dernière. Ce qui peut être une moyenne acceptable comparée au début de l’année. Et surtout à l’année passée.

Distribution d’eau : prévention et perspectives

On a mis à pied d’œuvre des plans de distributions, des stations de dessalement d’eau de mer et des forages de puits au niveau de la Wilaya d’Alger. C’est grâce à ces moyens que le barrage de Taksebt sera servi dans la wilaya de Tizi Ouzou cette année. Ce dernier alimentait la capitale auparavant.

Les centres concernés font recours à différentes méthodes dans le but d’améliorer les capacités de stockage d’eau en Algérie. Ouglaouane Mourad, coordinateur principal à l’Agence nationale des barrages et des transferts (ANBT) a déclaré qu’on vise à augmenter le nombre des stations de dessalement d’eau de mer à 19 stations.

Cela afin de mobiliser le taux de remplissage des barrages. Il existe 11 stations aujourd’hui. En conclusion, les services du ministère du secteur travaillent pour ne pas enregistrer des interruptions de l’approvisionnement en eau pendant l’Aïd El Adha, a expliqué le ministre aussi dans son discours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes