22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootNeymar dépassé par les Algériens Delort, Ferhat et Boulaya

Neymar dépassé par les Algériens Delort, Ferhat et Boulaya

Publié le

- Publicité -

Foot – Trois footballeurs algériens sont mis à l’honneur dans le classement des meilleurs joueurs de la Ligue 1, on citera notamment Delort, Ferhat et Boulaya qui ont même eu le mérite de dépasser le très talentueux Neymar dans ce même classement. 

En effet, au bout de la 15e journée du championnat français, Ligue 1, le site spécialisé dans les statistiques de football Whoscored a révélé le classement des meilleurs joueurs du championnat sus-cité. On constate alors que non pas un, ni même deux mais trois footballeurs algériens figuraient dans le « Top 10 ». C’est-à-dire les dix meilleurs joueurs de Ligue 1. Ces trois (03) Algériens sont Delort, Ferhat et Boulaya.

Ils ont eu le mérite de dépasser la star brésilienne, Neymar. Ce dernier ne faisait même pas partie du classement. Pour ne pas nous arrêter en si bon chemin, nous avons relevé un élément essentiel. Parmi ces trois (03)  joueurs, un footballeur algérien figurait dans le podium. On parle du Top 3 de ce classement. Il s’agit d’Andy Delort qui disputait la première place voilà quelque temps déjà avec le jeune français, Kylian Mbappé.

- Publicité -

De ce fait, Delort occupe la deuxième place avec une note de 7.75 contre 7.90 pour le tricolore. Zinedine Ferhat quant à lui occupe la huitième place avec un total de 7.41 points. Il est suivi de très près par son compatriote, soit l’Algérien, Farid Boulaya qui se positionne pour sa part à la neuvième place de ce Top 10 en ayant 7.38 points à son actif. C’est ce dont fait état le site spécialisé.

Delort et Boulaya dans « l’équipe type » de la 16e journée de Ligue 1

Le site spécialisé L’équipe a pour habitude de désigner après chaque journée de la compétition sus-citée, les onze (11) meilleurs joueurs du jour établi afin de composer  l’« équipe type ». Effectivement, en plus de leur présence dans la liste des meilleurs joueurs de la Ligue 1, les deux (02) Algériens, Delort et Boulaya figurent également dans « l’équipe type ».

Ils ont été désignés lors de la 16e journée du championnat français, selon le média en ligne DZ Foot. Cette sélection n’est pas le fruit du hasard pour les deux joueurs mais le résultat d’une brillante performance. Il est important de noter que, pendant cette 16e journée, l’attaquant de Montpellier a été très efficace.

- Publicité -

Et pour cause, il a eu le mérite de contribuer au match nul de son équipe face à Brest. Et ce, avec une passe décisive et un goal à son actif. Le joueur des Verts a donc épargné son équipe d’une défaite évidente avec un match qui s’est terminé par un nul. Soit deux (02) buts de part et d’autre pour les deux clubs, relève la même source.

Boulaya a également accompli la même prouesse que son compatriote Delort. Le milieu offensif de Metz a eu le mérite de participer à tous les buts de la confrontation. Et ce, avec une passe décisive et un but à la 94e minute du match. Il a donc permis à son équipe de décrocher les trois (03) points de la victoire aisément face à Lens, précise le site spécialisé. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -