30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleLe New York Times salue le succès de la franco-Algérienne Léna Situations

Le New York Times salue le succès de la franco-Algérienne Léna Situations

Publié le

- Publicité -

France – L’emblématique Youtubeuse franco-Algérienne, Léna Situations, connaît un sacré succès avec son livre Toujours Plus. Un succès qui a été vivement salué, dans l’un des plus grands journaux américains, le New York Times

Léna Mahfouf est une jeune femme, d’origine algérienne qui est connu sur la toile sous le nom de Léna Situations. Celle qui a, à elle seule, un peu plus de 2,9 millions d’abonnés sur Instagram et pas moins de 1,8 de followers sur sa chaîne YouTube, n’arrête pas de faire parler d’elle, en faisant la Une de l’actualité médiatique française.

Et cela, grâce à son premier livre qui a pour titre Toujours Plus, publié le 24 septembre 2020, aux éditions Robert Laffont. Un ouvrage qui n’est aucunement autobiographique comme on le pensait. On retrouve Toujours Plus dans la section développement personnel dans de nombreuses librairies. La jeune influenceuse a tenu à écrire un livre qui sera considéré comme un guide pour les jeunes qui vivent des phases assez compliquées dans leur vie quotidienne.

- Publicité -

En outre, avec son livre, qui a été vendu à presque 300.000 exemplaires et qui est sur le point de détrôner l’autobiographie de Barack Obama; l’autrice se voit consacré, le mercredi 3 février 2021, un long article dans le journal américain, le New York Times.

La consécration de Léna Situations dans New York Times

Malgré les critiques virulentes qu’elle a pu recevoir de la part de l’écrivain, Frédéric Beigbeder; dans un article qu’il avait écrit pour le Figaro, où il avait mentionné que Toujours Plus contenait « 147 pages de vide »; Léna Situations s’exporte tout de même à l’international grâce à son livre.

En effet, après avoir été élue pendant deux années consécutives, en 2019 et en 2020, lors de la cérémonie des récompenses des People’s Choice Awards; comme étant l’influenceuse pop-culture française de l’année. Cette dernière se retrouve dans les pages du quotidien américain, le New York Times.

- Publicité -

Le mardi 9 février, l’instagrameuse a révélé à ses fans via une publication sur son compte Instagram qu’un article dans le New York Times lui a été exclusivement consacré; et cela suite à la réussite phénoménale de son ouvrage qui s’est vendu à presque 300.000 d’exemplaires, en France. 

Léna Situations s’exprime au sujet de son portrait 

Léna Situations était loin de s’imaginer qu’un jour, elle allait avoir son propre portrait dans le New York Times. À la parution du numéro, elle a publié un post sur son compte Instagram; où elle avait exprimé en légende son ressenti vis-à-vis dudit portrait. 

« Depuis le début de la promo de mon livre Toujours Plus j’ai eu la chance d’avoir de très beaux articles dans la presse; mais celui-ci compte particulièrement pour moi. […] Cet article me tient à cœur », a-t-elle confié.

Par la suite, celle qui a vu son livre rejoindre le rang des best-sellers, est revenue sur l’expérience qu’elle a pu avoir avec le journal de renom. « Le 14 décembre, je reçois un e-mail d’Antonella, journaliste du journal qui me propose une interview […]. Dix jours plus tard, la journaliste me demande si je peux l’appeler, elle aimerait qu’on parle »; a-t-elle en outre précisé.

Un article qui a valu à la jeune femme de 23 ans un bon nombre de félicitations; de la part de ses abonnés ainsi que d’autres influenceuses, en l’occurrence, Nabilla Benattia et Caroline Receveur. Quant au critique littéraire, Frédéric Beigbeder, il n’a émis aucun commentaire à ce sujet.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -