AccueilGuide VoyagesNew York Times : l’Algérie classée parmi les 52 places à visiter...

New York Times : l’Algérie classée parmi les 52 places à visiter en 2023

Voyage – L’Algérie figure dans le nouveau numéro de la prestigieuse liste annuelle de zones à absolument découvrir dans le monde : celle du célèbre quotidien américain, New York Times. Les paragraphes qui suivent vous exposent l’ensemble des détails relatifs à ce sujet. 

Chaque année, le NYT met en lumière une multitude de destinations qui valent la peine d’être explorées. Des lieux d’importance historique jusqu’aux coins inoccupés aux paysages immenses et époustouflants, il propose aux passionnés de découverte cinquante-deux (52) régions incontournables à mettre sur leurs buckets lists. Au sein de sa toute dernière sélection, le New York Times a intégré le plus grand pays d’Afrique, l’Algérie. 

Le territoire algérien se trouve au croisement entre climat tempéré de la Méditerranée et météo très ensoleillée du Sahara. Les quatre saisons (printemps, été, automne et hiver) sont ainsi marquées par des conditions climatiques ainsi que des températures bien variées. 

Entre cela et la diversité des milieux de vie à toutes les échelles, tout y est pour plaire aux adeptes d’expériences authentiques en tourisme. De véritables critères d’attractivité qui font leur effet auprès du très réputé média new-yorkais. Le reste des détails est à découvrir dans la deuxième partie de cette édition du vendredi 13 janvier 2023. Ça se passe juste ci-dessous. 

Secteur du tourisme : l’Algérie, ce nouveau coup de cœur de NY Times ! 

Le quotidien américain fait alors directement mention du Tassili n’Ajjer. Un massif de montagnes situé au sud-est du territoire algérien. Soit en plein centre du Sahara. À travers un court article accompagné d’une magnifique photo du sable doré et de la rocaille à perte de vue, le New York Times est parvenu à livrer une description de cet immense plateau d’Algérie de manière à ce qu’il soit apprécié à sa juste valeur.  

« L’Algérie – à deux pas de l’Europe méditerranéenne et à seulement trois heures de vol de Londres – a récemment assoupli sa politique en matière de visas. Elle permet ainsi une exploration beaucoup plus facile du pays ». C’est notamment ce que mentionne le texte de description. 

Une belle reconnaissance pour l’Algérie. Elle qui se trouve actuellement en quête de développement touristique. Elle peut donc se délecter de sa présence sur la liste en question aux côtés des terres mythiques et des maîtres en matière de tourisme. Pour un motif d’autant plus fort, le NY Times est un titre mondial de référence. Il s’adresse à une clientèle que le gouvernement algérien actuel escompte attirer. 

new york times algérie

 

new york times algérie

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici