Netflix : adaptation d’un roman de l’Algérien Yasmina Khadra en série

Culture – Le géant du streaming Netflix est en train d’adapter le roman L’attentat de l’écrivain algérien le plus traduit dans le monde, Yasmina Khadra en l’occurrence, en série télévisée. 

L’un des volets de la trilogie du romancier et nouvelliste algérien Yasmina Khadra, dédiée au Moyen-Orient, L’attentat, qui y figure à côté de Les Sirènes de Bagdad et  Les Hirondelles de Kaboul, capte l’attention de Netflix qui en fait une série sur sa plateforme en ligne. Le processus d’adaptation de cette fiction est en cours.

Nous avons appris la nouvelle par une publication de l’ambassade des États-Unis à Alger que nous reprenons ce 8 juin 2021. L’adaptation est une production de l’Américain Michael Kupisk. Paru en 2005, l’œuvre romanesque a reçu de nombreux prix. Les péripéties du héros tourmenté se passent sur le territoire israélien occupé ainsi qu’en Palestine. 

La représentation diplomatique étasunienne félicite la plume algérienne pour la belle prouesse qui est la sienne. D’ailleurs, il convient de rappeler que les écrits de Yasmina Khadra rencontre un succès fulgurant auprès des lecteurs américains. Chose qui n’a d’ailleurs pas échappé à l’ambassade qui salue l’auteur pour ça. 

Plus de détails sur L’attentat sans spoil

Il s’agit d’un médecin palestinien vivant dans l’État hébreu. Tard la nuit, il est rappelé à l’hôpital. Un attentat a eu lieu et il y a avait des patients à soigner. Le lendemain, alors qu’il s’inquiétait de l’absence de son épouse, il découvre qu’elle est décédée. Pire encore : il apprend qu’elle est l’autrice de l’acte de la veille, c’est-à-dire L’attentat. 

Abasourdi et endeuillé, il part à la recherche de réponses. Comment une femme comme la sienne pouvait s’adonner à une action de cette nature ? Au départ, il était révolté. On lui a sûrement retourné la tête, se disait-il. Mais il ne tarde pas trop à comprendre qu’on peut très bien partager l’intimité de quelqu’un sans vraiment parvenir à le connaître. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé