AccueilÉconomieVotre ArgentNatixis développe ses services de banque en ligne en Algérie

Natixis développe ses services de banque en ligne en Algérie

Algérie – Natixis, filiale du groupe Banque populaire et caisse d’épargne (BPCE), simplifie l’accès à ses prestations de services qui s’étalent sur le numérique. On vous révèle les détails, ce 13 janvier 2022. 

La banque française Natixis est installée en Algérie depuis plus de 20 ans. À présent, elle compte 26 agences à l’échelle nationale. L’établissement financier assure une variété de produits et services bancaires. En effet, la société a annoncé une rénovation que vont connaître les services en ligne qu’elle offre. 

Cependant, la banque se distingue déjà en étant la première banque 100 % à distance en Algérie. Il est question de son application Banxy qu’elle a lancé en 2018. Cette application, jusque-là, assurait à la clientèle de la banque l’accès à plusieurs services bancaires. Notamment, l’ouverture de compte courant ou d’épargne, les virements d’argent et les opérations de paiement électronique. Tout ça, rien qu’en quelques clics sur le téléphone.

Natixis : les fonctionnalités du nouveau service en ligne proposé

En effet, le directeur général adjoint de Natixis, Ahmed Malek, s’est exprimé à la presse. Lors de cette apparition médiatique, le responsable a souligné que les services mobiles offerts par la banque seront rénovés. Auparavant, l’application Banxy permettait l’ouverture de comptes par le biais de visioconférences. Désormais, la nouveauté consiste à permettre l’accès au même service par un simple envoi du dossier.

Effectivement, l’ouverture de comptes s’effectue non seulement à distance mais avec une sécurité qu’on dit absolue. Les modifications apportées sont accessibles sur l’application Banxy. Il suffit de scanner les documents nécessaires accompagnés d’une photo selfie. Cette application application de Natixis se chargera de vérifier la conformité des informations fournies de manière automatique.

Il est important de souligner que le but primordial de cet enrichissement est de perfectionner l’économie algérienne. De même, cela vise à rendre les services bancaires plus simplifiés. Par ailleurs, ces prestations sont accessibles sur tout le territoire algérien. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes