24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceNationalité française pour les Algériens : de nouvelles conditions dévoilées

Nationalité française pour les Algériens : de nouvelles conditions dévoilées

Publié le

- Publicité -

Voyage – La France impose aux ressortissants étrangers, notamment algériens, désireux d’acquérir la nationalité française une nouvelle modalité. En quoi consiste-elle ? C’est la question à laquelle nous consacrons les lignes qui suivent. 

Sans tergiverser, évoquons le point essentiel de cette édition du vendredi 17 février 2023 ! Dans le cadre de l’amélioration continue de ses services publics, la France vient d’instaurer un nouveau dispositif pour l’acquisition de la nationalité française à l’intention des demandeurs dudit titre, dont les ressortissants algériens. Les concernés peuvent en effet dès maintenant déposer leurs dossiers en ligne. 

Il s’agit là de ce qu’a indiqué le ministère français de l’Intérieur. « Depuis le 6 février 2023, les demandes d’accès à la nationalité française par décret doivent être effectuées par voie dématérialisée (en ligne) ». C’est ce qu’a alors souligné le département de Gérald Darmanin. C’est donc désormais sur une plateforme numérique que la demande de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française se fait. 

- Publicité -

France : « NATALI », nouveau service pour des procédures d’accès à la citoyenneté en quelques clics 

L’espace « NATALI » permet à tout usager d’effectuer depuis chez lui les formalités nécessaires aux demandes d’obtention de la citoyenneté française ou de réintégration dans la nationalité par décision de l’autorité publique. Il offre ainsi la possibilité aux postulants de suivre l’avancement de son dossier en temps réel.

Il peut en outre l’informer de la nécessité de fournir éventuellement de nouvelles pièces et transmettre les décisions. À travers le téléservice en question, le demandeur peut accomplir les recours administratifs contre les décisions défavorables prises à son encontre.

Il est ici toujours question de ce qu’explique les autorités françaises. Nous proposons un accès direct à la plateforme « NATALI ». Pour celles et ceux que ça intéresserait, cliquez sur ce lien. Et pour un maximum d’informations quant à cette nouvelle mesure, nous vous invitons à vous diriger au niveau de ce portail.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -