Naps : origine en Algérie, âge, parcours.. Voici sa biographie

People – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro de Dair Daily, tout ce que vous devez savoir sur l’artiste Naps, à savoir son âge, son parcours ainsi que son origine en Algérie. Ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

Vous n’êtes pas sans savoir que, ce samedi, a eu lieu la cérémonie de remise de prix des NRJ Music Awards. Sachant qu’un des gagnants était le franco-algérien Naps qui a reçu le prix de la « Révélation francophone de l’année ». C’est donc l’occasion pour vous de faire plus ample connaissance avec le rappeur et de vous informer sur son âge ainsi que sur son origine et la relation de Naps avec l’Algérie. 

Pour les curieux, Dzair Daily vous livre, ce dimanche 21 novembre 2021, plus de détails à cet égard. Ainsi, le jeune artiste franco-algérien a pu, hier, durant les NRJ Music Awards tirer son épingle du jeu auprès d’autres artistes talentueux. 

Il a gagné, pour rappel, l’award de la révélation francophone de l’année. Et ce, face à Angelcy, Céphaz, Hervé, La Zarra et WeRe VaNa. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Naps, de son vrai nom Nabil Arlabelek vient de très loin. 

Effectivement, le chanteur de 30 ans est né le 27 juillet 1991 à Marseille (France). Il grandit dans la cité d’Air Bel qui est connue pour avoir un grand nombre de logements sociaux HLM. C’est, d’ailleurs, dans ce quartier populaire que l’artiste franco-algérien fait ses débuts de rappeurs. Sachant qu’il commence à écrire ses premiers textes à l’âge de 20 ans seulement. 

Comment Naps a percé dans le monde du rap en France ?

Le milieu artistique en France et dans le monde est un milieu dans lequel il est difficile de percer. Effectivement, avec le nombre impressionnant de nouveaux artistes qui émergent chaque année ainsi que les pionniers qui n’ont plus rien à prouver, il n’est toujours pas évident de se démarquer face à la concurrence.

C’est justement ce qu’a pu faire le Marseillais Naps. Ce dernier a commencé sa carrière de rappeur au sein du groupe « Click 11.43 » qu’il a créé avec deux de ses amis. Après avoir sorti quelques morceaux, le groupe connaît un petit succès et les copains arrivent à se faire un nom en France.

Voulant faire une carrière solo, le franco-algérien quitte le groupe et se lance autant que rappeur indépendant. Avec un peu de notoriété, il arrive, en 2015, à sortir son premier album « Ma ville & ma vie ». Pour en élaborer un deuxième deux ans plus tard qui s’intitule « Pochon Bleu ».

Celui-ci a connu un succès phénoménal auprès des fans du rappeur avec plus de 200.000 ventes en avril 2019. Ce n’est pas tout ! Après avoir fait un nom dans le monde du rap français, Naps a eu l’opportunité de travailler avec des grands noms. À leur tête, le phénomène Soolking, Sofiane, YL ou encore Kofs. Comme quoi, il faut toujours croire en ses rêves, et même les plus fous d’entre eux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes