Naples : l’Algérien Adam Ounas souffrirait une anomalie cardiaque

Foot – Le footballeur algérien Adam Ounas souffrirait d’un problème cardiaque. Il s’agit d’une déclaration du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi. Nous vous dévoilerons davantage de détails à ce sujet dans la suite de cet article du samedi 22 janvier 2022.

Bien qu’il soit retenu par le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, pour la CAN 2021, le  joueur de l’équipe des Verts, l’algérien Adam Ounas n’a participé à aucun des matchs de la compétition. D’autant plus qu’il a été aperçu pendant les entraînements de son équipe à Douala. Son absence a alors suscité énormément d’interrogations

L’absence du joueur Adam Ounas aux trois matchs disputés par l’équipe nationale n’a pas échappé aux yeux des supporters algériens. L’entraîneur algérien ne souhaitant pas s’exprimer à son sujet au départ. Ce dernier déclare aux micros des médias, dont celui de Echorouk, qu’il ne peux rien dire concernant Adam Ounas. Et que « C’est le secret médical ».

Néanmoins, Belmadi s’est exprimé au sujet de la mise en écart de l’ancien bordelais de 25 ans. Ce dernier a souligné qu’ils n’ont pas pu faire une déclaration pendant le déroulement de la CAN 2021. En effet le coach des Fennecs a annoncé qu’ils étaient soumis à « une réglementation stricte », néanmoins il a avoué que « Ounas a été testé positif au Covid-19 et qu’il a fallu passer des radiologiques pulmonaires ».

« Les médecins ont décelé des choses au niveau du cœur » déclare Belmadi

Effectivement, le sélectionneur des Verts a déclaré aux micros des médias que lors des examens médicaux du joueur algérien Adam Ounas « les médecins ont décelé une anomalie au niveau du cœur ». Néanmoins, Belmadi précise que cela ne veut pas dire qu’il a un problème. Mais que ce sont les séquelles liées au Covid-19. Cette pathologie nécessite alors des semaines de repos.

Ainsi, le technicien algérien a éclairci la situation quant à l’indisponibilité de Ounas. Celle-ci était à l’ordre médical. Autrement dit, ces troubles cardiaques que l’offensive du Napoli en souffre suite à son contact à la Covid, l’ont amené à se retirer de la compétition. Afin de préserver la santé du joueur, la confédération continental avait décidé qu’il n’était pas en mesure de jouer, selon les déclarations de l’entraîneur Djamel Belmadi. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes