27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéLe nageur tunisien Néjib Belhedi répond aux sceptiques qui doutent de son...

Le nageur tunisien Néjib Belhedi répond aux sceptiques qui doutent de son record mondial

Publié le

- Publicité -

Sport – Le nageur tunisien Néjib Belhedi s’est exprimé sur son record mondial et a tenu à répondre aux sceptiques. Dzair Daily vous rapporte tous ses propos dans la suite de cet article du 21 juin 2021.

Le nageur tunisien Néjib Belhedi multiplie les apparitions pour protéger sa crédibilité, il n’a pas manqué d’arguments pour défendre son record mondial de nage en eau libre. En effet, le septuagénaire aurait parcouru 155 kilomètres non stop entre l’île italienne de Pantelleria et les côtes de Yasmine Hammamet Sud. Cependant, l’annonce de cette performance a suscité de vives réactions. Notamment chez des nageurs professionnels.

Dans le détail, des nageurs comme Oussema Mellouli et Faten Ghattas ont remis en cause l’exploit de Belhedi. D’autres encore ont qualifié ce record de supercherie. Mais Néjib Belhedi n’est pas de cet avis. Il a assuré que son exploit est bien réel et qu’il a été documenté par une organisation nationale. Et que tous les détails seront dévoilés prochainement.

- Publicité -

S’exprimant sur les ondes de la radio Mosaïque FM, Belhedi a affirmé que la mer lui a donné l’opportunité d’accomplir cet exploit. En lui offrant les meilleures conditions. Ainsi, la mer était tantôt calme comme un miroir, l’aidant ainsi à avancer. Tantôt agitée par des vagues, ces dernieres lui permettent d’avancer encore plus vite.

Nedjib Belhedi : un record contesté

Par ailleurs, le célèbre nageur ne s’est pas arrêté là. Il a affirmé avoir vécu pour la première fois un phénomène où la mer agitée a fusionné avec la mer calme. Créant un courant marin comme une symphonie, lui permettant de parcourir cette distance et de battre ce record. Il a même affirmé qu’il nageait pendant son sommeil. Et selon lui, ce sont tous ces paramètres qui lui ont permis d’accomplir cet exploit.

Néjib Belhedi a également fait part de son mécontentement par rapport à la réaction du champion olympique Oussema Melloui qui l’a qualifié de plus gros mensonge de l’histoire. Et a fait savoir que son « record mondial sera officiellement reconnu dans les jours qui viennent ». Affirmant que « toutes les étapes de la traversée ont été officiellement supervisées par un commandant de course ».

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -