Le nageur algérien Jaouad Syoud pulvérise des records

Algérie – Le nageur algérien, Jaouad Syoud, bat les records et réalise la meilleure performance lors des deux (02) premières journées de compétition qui se sont déroulées à Limoges en France. Dzair Daily relate pour vous toute l’information dans son édition du samedi 9 avril 2022.

Il est vrai qu’il existe de nombreux Algériens qui excellent dans plusieurs domaines. C’est le cas notamment du nageur algérien, Jaouad Syoud, qui s’est imposé dans son domaine de prédilection. Star dans la discipline de natation, le natif de Constantine a réalisé la meilleure performance lors des deux premières journées de la compétition tenue à Limoges en France, rapporte Ennahar.

Il est certainement l’un des sportifs Dz les plus performants dans sa discipline. Du haut de ses 22 ans, Jaouad Syoud recentre la lumière sur lui. Dans le détail, le Dz s’est qualifié pour la finale des vingt (20) mètres, quatre (04) nages. Cela avec un chrono de 01:58:12. Syoud a réussi à améliorer son ancien temps qui était de 01:58:51.

En fait, le jeune algérien a réussi à se distinguer lors des deux premières journées de compétition qui se sont déroulées à Limoges en France. D’abord sur les 200 m papillon, où il a remporté la seconde place. Avec un nouveau record national de 01:58:10, améliorant son précédent chrono  de 01:58:92.

Jaouad Syoud : une fierté algérienne bat tous les records

Par ailleurs, Jaouad Syoud est parvenu à battre le record national dans le 50 m papillon. Le nageur algérien a réussi à vaincre le record détenu depuis 18 ans par Salim Iles. Celui-ci était donc de 00:24:33 avant d’être dépassé par le nouveau chrono de l’Algérien, avec un temps de 00:24.02. Il est à noter que l’athlète Dz s’illustre dans les bassins européens, avec l’Olympic Nice Natation. 

Avec une telle performance, Jaouad Syoud assure sa place dans la courbe sportive. D’autant plus que le nageur de 22 ans a réalisé le meilleur temps mondial de spécialité lors du Golden Tour de Marseille. Remportant à cette occasion la médaille d’or du 200 m quatre nages, ainsi, il a validé son départ pour les prochains Mondiaux 2022 au Japon.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes