22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalNaftal Algérie : généralisation des dispositifs de paiement électronique dès aujourd’hui

Naftal Algérie : généralisation des dispositifs de paiement électronique dès aujourd’hui

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le cadre du gouvernement de Tebboune visant à généraliser l’utilisation du paiement électronique dans les institutions, Naftal adopte à son tour ce mode de paiement à compter d’aujourd’hui. Dzair Daily vous dit tout, ce jeudi 2 mars 2023.

En effet, en application aux instructions du Chef d’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, de booster la digitalisation, plusieurs institutions adoptent des services digitaux. Connaissant jusque-là une certaine réticence, le e-paiement n’est encore pas généralisé. Ajoutant des siens, la société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers, Naftal Algérie, a adopté le paiement électronique à compter d’aujourd’hui.

Effectivement, c’est à travers un communiqué que l’entreprise algérienne a annoncé la généralisation de ce dispositif du e-paiement dans toutes ses stations. Visant à améliorer la qualité de ses services, Naftal s’est allié à la Banque Étrangère d’Algérie. Les clients pourront, à partir de ce jeudi, payer par carte bancaire ou par carte postale, a rapporté le quotidien El Khabar.

- Publicité -

Il s’agit d’un dispositif visant à réduire les longues files d’attente. Ainsi qu’à diminuer les risques encourus lors des transactions en espèces. La mise en place de ce système de paiement électronique cherche donc à booster ce nouveau système, resté jusque-là méconnu en Algérie. Ainsi à développer la valeur du e-paiement et à promouvoir de mode de paiement.

Algérie : Naftal signe un accord avec la Banque Étrangère d’Algérie

En effet, la mise en œuvre de ce dispositif intervient suite aux instructions de l’État visant la généralisation du paiement électronique. Dans ce sens, Naftal a auparavant signé un accord avec la Banque étrangère d’Algérie (BEA). Cela, pour mettre en place de mode de paiement en ligne. Cette mesure s’inscrit de ce fait dans la volonté de promouvoir la modernisation et la digitalisation des services offerts par les institutions algériennes.

Alors que certains citoyens se montrent craintifs quant à cette nouvelle mesure, d’autres, en revanche, se prêtent au jeu. Mis en place par le gouvernement, ce service digital facilite le quotidien des consommateurs. Leur offrant ainsi un gain de temps et une sécurité dans leurs transactions. De son côté, Naftal se présente comme étant un acteur principal dans cette stratégie approuvée et adoptée par l’Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -