AccueilActualitéAlgérieNaftal Algérie : conversion de 660.000 véhicules au GPL

Naftal Algérie : conversion de 660.000 véhicules au GPL

Algérie – Le nombre de voitures converties au GPL avoisine environ les 660.000 automobiles dans le pays, Naftal lance notamment une campagne de sensibilisation quant à l’utilisation adéquate du Gaz du pétrole liquéfié-carburant. Dzair Daily vous livre tous les détails à ce sujet, dans ce numéro du dimanche 14 août 2022.

En effet, Naftal, la société nationale de commercialisation et de distribution des produits pétroliers, lance une campagne de sensibilisation en Algérie quant à la mauvaise utilisation du GPL carburant. Et le non-respect des mesures de précaution qui peuvent mener à des dangers. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste, Ennahar. 

En outre, cette initiative se fait en collaboration avec les services de la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR). Ainsi, par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Par ailleurs, la compagne de civilisation a été lancée depuis la station de service « Sidi El Kebir » à Meftah située dans la wilaya de Blida.

Cela sous la tutelle du nouveau PDG de Naftal, Mourad Menouar. Avec la présence des directeurs et des cadres de la société, relate le média en question. Dans le même contexte, le président directeur général de l’entrepris affirme que cette campagne est le fruit des efforts de Naftal.

GPLc : Naftal lance une campagne de sensibilisation 

Il sied de dire que ce processus vise à réduire les risques et les dangers de l’utilisation de ce carburant. Le PDG de Naftal a notamment sollicité les agents de cette entreprise publique à en faire bon usage. Tout en respectant les procédures de sécurité. Effectivement, la société nationale s’engage à lancer cette campagne dans plusieurs wilayas du pays, a souligné Mourad Menouar dans son discours.

Pour l’interlocuteur, Naftal est un élément majeur en approvisionnement de cette substance. D’autant plus que ce carburant est le seul alternatif à l’essence conventionnelle. Il est utile de rappeler que 660.000 véhicules sont converties au GPLc en Algérie. Soit 20.000 à 25.000 par an. Naftal envisage bientôt d’élever ce chiffre à environ un million de voitures, a précisé Menouar.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes