Nabil Fekir dit tout sur son choix porté sur la France au lieu de l’Algérie

Foot – Nabil Fekir a choisi de porter le maillot de l’équipe de France plutôt que celui de l’Algérie, le milieu de terrain du Real Bétis a dernièrement évoqué son choix de carrière internationale. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 14 août 2022. 

Né en France de parents d’origine algérienne, Nabil Fekir pouvait jouer pour l’Algérie ou bien pour les Bleus. Toutefois, il a fini par rejoindre l’effectif de Didier Deschamps. Rappelons, dans ce sens, que l’ancien lyonnais a honoré sa première sélection en mars 2015 face au Brésil. 

Plus de sept (7) ans plus tard, celui qui n’a plus porté le maillot bleu depuis deux ans, a évoqué cette décision, qu’il a qualifié de « très difficile » dans un entretien accordé au Guardian. Comme beaucoup de binationaux, le meneur de jeu du Real Bétis est attaché à deux pays, celui de ses origines et le pays de sa naissance.

À ce propos, le joueur de 29 ans a déclaré : « Mon père est arrivé en France une année avant ma naissance. Ma mère est algérienne, mais y est depuis plus longtemps. Chaque année ou presque, j’allais en Algérie. Je me sens Français et Algérien ». Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Ennahar

Nabil Fekir : « Ça a fait un peu mal à mon père » 

Dans sa déclaration, l’international français a ensuite expliqué la difficulté d’être binational. Il estime alors que « certaines personnes ne comprennent pas qu’on peut aimer deux pays à la fois ». Concernant son choix de carrière professionnelle, il a souligné qu’après consultation, il a fini par choisir la France. Et « ce fut un moment très dur », a-t-poursuivi.

Par ailleurs, Fekir dit ne pas regretter sa décision. Toutefois, il a reconnu que son choix a fait de la peine à son père et qu’il comprend parfaitement sa position. « Il a grandi en Algérie. Et il a toute sa famille là-bas. Ça lui a fait un peu mal quand j’ai choisi la France. Mais, c’était ma décision et je prends mes responsabilités », a-t-il conclu.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes